Guerre en Ukraine: Ecclestone soutient Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a un nouveau soutien. Après Alexander Povetkin, le président de la Russie a reçu une nouvelle marque d'affection de la part de Bernie Ecclestone, l'ancien patron de la F1. Sur les ondes de Times Radio, l'homme d'affaires a défendu Poutine, une personne "très directe et honorable". "Il a fait exactement ce qu'il a dit qu'il allait faire, sans aucune discussion. (...) Je suppose que c'est aux personnes impliquées dans l'événement de décider. Comment peut-on juger de ce qui se passe aujourd'hui ? Peut-être y a-t-il des gens qui pensent que la Russie a fait ce qu'il fallait", explique celui qui a négocié l'arrivée de la Formule 1 à Sotchi en 2014, dans des propos relayés par Marca.
>> Guerre en Ukraine, les conséquences sur le sport
Il ne comprend pas l'annulation du GP de Russie
L'homme de 91 ans a également envoyé une petite pique aux pilotes qui ne voulaient pas se rendre en Russie pour le Grand Prix de Sotchi, annulé depuis par la Formule 1. "Ce sont les équipes et les promoteurs de F1, pas les pilotes, qui doivent prendre la décision", a commenté l'ancien propriétaire de Brabham, une écurie de F1.
Lundi, l’ancien boxeur Alexander Povetkin, champion olympique 2004 dans la catégorie super-lourds et double champion du monde (2002 et 2004) a affirmé être en faveur de l’invasion des troupes de Vladimir Poutine. “Nous nous sommes battus pour la vérité pendant toutes ces années, alors que les Slaves étaient exterminés dans le Donbass. C'est pour cette raison que j'ai décidé de défendre les gens ordinaires, de combattre le nazisme qui nous parasite. Chaque guerre a une fin. Espérons que celle-ci se terminera aussi dans les jours à venir," a lâché l’ancien boxeur de 42 ans, dans un message accompagné d’une photo de lui avec un drapeau russe en arrière-plan.