RMC Sport

L'ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone arrêté au Brésil pour détention illégale d’arme à feu

placeholder video
L‘ancien patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a été arrêté mercredi soir au Brésil pour détention d’arme à feu sans permis selon la police locale. L’homme de 91 ans a finalement pu prendre son vol pour la Suisse.

Il a beau avoir 91 ans, Bernie Ecclestone mène une vie loin du long fleuve tranquille. L’ancien patron de la Formule 1 a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi dans un aéroport près de Sao Paulo pour détention d’arme à feu sans permis, apprend l’agence de presse Reuters reprenant un communiqué de la police locale. Le Britannique a finalement pu être libéré après avoir payé sa caution et prendre son vol privé vers la Suisse.

Ecclestone a oublié qu'il avait emmené son pistolet

L’arme en question, un pistolet LWS.32 de la marque Seecamp sans ses documents, a été trouvée dans ses bagages au cours d’un contrôle aux rayons X. Ecclestone aurait reconnu qu’il lui appartenait bien mais qu’il n’était pas au courant qu’il l’avait emmené lors de son voyage au Brésil pour assister à plusieurs courses automobiles.

Bernie Ecclestone avait fait parler de lui il y a deux ans en annonçant la naissance de son quatrième enfant, 65 ans après son premier. Toujours assidu de l’actualité de la F1, il s’était notamment exprimé à la fin de l’année dernière sur la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour le titre, avant de prendre position sur la retraite supposée du pilote Mercedes.

JAu