F1 en direct: Hamilton remporte le GP d'Espagne, nouveau doublé pour Mercedes

Valtteri Bottas - AFP
[FIN]
C'est terminé pour ce live commenté du cinquième Grand Prix de la saison. A très vite sur rmcsport.fr !
[FIN]
Le top 10 final à Barcelone
Pierre Gasly pour la troisième fois dans les points cette saison. 10e, Romain Grosjean a perdu gros en fin de course.
[FIN]
Carton plein pour Lewis Hamilton
Le Britannique glane 26 points ce dimanche grâce à son troisième succès de la saison, le 76e de sa carrière. Il signe aussi le meilleur temps en course. Il reprend donc la tête du championnat des pilotes à son coéquipier Valtteri Bottas.
[66/66]
C'EST FINI A BARCELONE !
Mercedes signe un nouveau doublé, le cinquième consécutif de la saison, grâce à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas !
[65/66]
Un troisième succès cette saison ne devrait plus échapper à Lewis Hamilton !
[63/66]
Lewis Hamilton compte toujours 2''883 d'avance à trois tours du terme !
[61/66]
Que c'est dur de finir pour Romain Grosjean...
Le Tricolore ne peut plus compter sur sa machine. Kvyat lui passe devant. Le pilote Haas craque au pire des moments. Il est 10e et n'est plus certain de rester dans les points.
[59/66]
Grosjean perd encore une place !
Sainz lui passe devant grâce au DRS. Et la voiture du Français (9e) pourrait bien être endommagée...
[59/66]
Seulement 2''347 de retard pour Bottas sur Hamilton ! Les deux Mercedes n'en ont pas fini.
[57/66]
Le top 10 provisoire
1. Hamilton; 2. Bottas; 3. Verstappen; 4. Vettel; 5. Leclerc; 6. Gasly; 7. Magnussen; 8. Grosjean: 9. Sainz; 10. Kvyat.
[54/66]
Les Français sont en vue en Espagne
Pierre Gasly (6e) a tenté de passer Leclerc, en vain ! Juste derrière, Romain Grosjean (8e) s'est fait passer par son coéquipier Magnussen.
[53/66]
C'est reparti à Barcelone !
[50/66]
La course reste sous contrôle
La voiture de sécurité est toujours en piste. Le peloton de prétendants s'est recomposé derrière Lewis Hamilton. Norrie et Stroll ne sont pas repartis.
[48/66]
"Il y a beaucoup de gravier au sol", rouspète Lewis Hamilton dans sa radio. Le Britannique peste aussi contre la lenteur de la voiture de sécurité... Et son avance fond en tête de la course.
[46/66]
Sortie de route pour Lando Norris !
Le Britannique met du gravier partout et la safety car devrait faire son apparition... La couse va changer de physionomie ! Norris (McLaren) ne pourra pas reprendre. Lance Stroll (Racing Point) a aussi quitté le circuit après un tête-à-queue.
[45/66]
Pneumatiques en mauvais état pour Hamilton !
Des cloques apparaissent sur les gommes du Britannique. Il va devoir s'arrêter à temps, sous risque de faire exploser son pneumatique détérioré. Bottas est à 7''642.
[44/66]
Gommes jaunes pour le Néerlandais Verstappen. Il ressort au quatrième rang après 2''8 d'immobilisation. 6''6 d'écart entre le pilote Red Bull et Sebastian Vettel (5e). Leclerc est 3e.
[40/66]
Et Vettel passe une seconde fois aux stands !
Comme prévu, l'Allemand s'arrête. Il ressort en sixième position. Pierre Gasly est cinquième mais l'Allemand lui repasse devant dans le tour suivant. Charles Leclerc est 4e.
[36/66]
Vettel passe devant Leclerc à la quatrième place ! Le Monégasque semble à nouveau avoir reçu des consignes. Le guerre interne continue chez la Scuderia, qui prépare sûrement le second stop de l'Allemand.
[33/66]
Leclerc bloque le dépassement de Vettel !
Séquence bien moins fair-play du côté de la Scuderia. Le Monégasque reste quatrième. Mais l'ambiance pourrait se détériorer entre les deux pilotes.
[28/66]
Promenade de santé pour Hamilton
Arrêt chez Mercedes: Lewis Hamilton passe aux stands et ressort en tête ! Déjà passé aux stands, Bottas garde 10'109'' de retard sur le Britannique. Qui a de bonnes chances de prendre la tête du classement des pilotes ce dimanche.
[27/66]
Charles Leclerc ressort de son premier arrêt !
Gommes blanches pour le Monégasque qui ressort juste derrière Romain Grosjean à la cinquième place. Le Franco-suisse (4e) n'a pas encore fait d'arrêt.
[26/66]
Le top 10 provisoire
1. Hamilton; 2. Bottas; 3. Leclerc; 4. Verstappen; 5. Grosjean; 6. Vettel; 7. Albon ; 8. Gasly; 9. Ricciardo; 10. Sainz.
[23/66]
Gasly ne devrait pas faire de second stop
Pierre Gasly passe aux stands, deux tours après Verstappen. Le Français passe en pneus medium et ressort neuvième. Stratégie différente chez Red Bull puisque Gasly ne fera pas de second arrêt comme Verstappen.
[21/66]
Un Tricolore à la quatrième place
Verstappen passe aussi aux stands et ressort en pneus rouges. Il y aura donc un second arrêt en course pour le pilote Red Bull, désormais classé cinquième. Son coéquipier français prend provisoirement la quatrième place.
[19/66]
Premier arrêt chez les cadors !
Comme attendu Vettel file déjà aux stands ! L'Allemand repart en pneus jaunes après un changement très lent (4'4''). Il ressort à la 10e place et sa voiture ne semble pas tout à fait au point.
[18/66]
Vettel demande à rentrer aux stands !
Les pneus tendres de Sebastian Vettel semblent déjà très marqués. L'Allemand paie son départ sanguin. 5e, il est désormais talonné par Pierre Gasly (6e). Et Vettel veut déjà rentrer aux stands.
[16/66]
Les lignes ne bougent pas beaucoup à Barcelone...
... et Hamilton préserve sa première place. Bottas est à 3'690".
[12/66]
Leclerc passe devant Vettel !
Sans fracas, l'Allemand laisse passer le Monégasque qui va faire la course à bloc. 11'217'' de retard sur Hamilton ! Ferrari a, semble-t-il, donné des consignes dans le casque. Verstappen est dans le viseur du jeune pilote de la Scuderia. Quasiment cinq secondes d'écart entre les deux hommes.
[10/66]
0'419'' d'écart entre les deux pilotes Ferrari. Charles Leclerc prévoit certainement une attaque sur son coéquipier allemand.
[6/66]
Les Ferrari en retrait
Sebastien Vettel et Charles Leclerc sont 4e et 5e. L'Allemand pourrait payer son départ rugueux. Son bolide a pris les bandes et les vibrations encaissées pourraient compter en fin de GP. 6'543'' de retard sur Hamilton pour le quadruple champion du monde.
[3/66]
1'728'' d'avance pour Hamilton (Mercedes) sur son coéquipier Bottas. Le Finlandais paie son mauvais envol en début de course. Verstappen (Red Bull) est à trois secondes.
[2/66]
Places sécurisées pour Pierre Gasly (6e) et Romain Grosjean (7e). Le second était passé devant le premier mais le pilote Red Bull conserve sa petite avance.
[1/66]
Départ chaotique à Barcelone !
Bottas part très mal, Lewis Hamilton puis Sebastian Vettel, très agressif au départ, ont pris les commandes. Bottas repasse finalement deuxième, Max Verstappen est troisième.
[1/66]
C'est parti pour ce cinquième Grand Prix de la saison !
[15h10]
C'est parti pour le tour de formation !
[15h08]
Le rappel de la grille de départ, avec deux Français dans les 10. Pierre Gasly et Romain Grosjean sont sixième et septième. Le Finlandais Bottas (Mercedes) part en pole position, devant son coéquipier Lewis Hamilton.
A lire >>> les stars présentes à Barcelone
[15h06]
Plein soleil et conditions météo idéales à Barcelone ce dimanche !
[12h25]
En tête du classement des pilotes après quatre Grands Prix, Valtteri Bottas (Mercedes) s’élancera en pole position devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari). Côté Français, Pierre Gasly (Red Bull) partira en 6e position devant Romain Grosjean ((Haas).
[12h25]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le Grand Prix d’Espagne à Barcelone.