F1: Gasly agacé d'être jugé responsable du départ d'Ocon de chez Alpine

Pierre Gasly ne veut pas être tenu responsable du départ en fin de contrat de son coéquipier. Dans une interview accordée à Canal+, jeudi 6 juin, le pilote français d'Alpine a fait une mise au point sur son influence dans l'écurie et ses rapports, souvent décrits comme très froids, avec Esteban Ocon, qui l'a percuté lors du Grand Prix de Monaco.
"C'est important d'être clair: je n'ai rien à voir dans les relations entre Esteban et l'équipe. C'est quelque chose qui est géré entre eux. Je n'étais pas du tout impliqué dans tout ce qui a pu se passer depuis la semaine dernière. J'ai fait ma vie de mon côté. C'est vrai que c'est un peu ennuyant de voir mon nom toujours revenir dans les discussions. (...) Je ne suis en rien impliqué dans le fait que l'équipe n'ait pas voulu renouveler avec Esteban", a déclaré Pierre Gasly à Montréal, où se dispute le Grand Prix du Canada du 7 au 9 juin.
Gasly discute pour une prolongation
À Monaco, Esteban Ocon s'est attiré les foudres du directeur de l'écurie Alpine, Bruno Famin, pour être entré en collision en tentant de le dépasser. À tel point qu'il a été envisagé que le pilote de 27 ans soit suspendu pour le GP du Canada.
"Esteban a sa relation, j'ai ma relation, on n'est ni jumeaux, on fait chacun notre route, chacun notre carrière", a prudemment ajouté Pierre Gasly, qui est également en fin de contrat chez Alpine. Mais contrairement à Esteban Ocon, il se pourrait bien qu'une prolongation soit conclue. "Bien sûr, c'est quelque chose sur quoi on discute depuis un moment. Les choses avancent. Pour l'instant, il n'y a rien de fixé pour l'avenir. On verra ce que je vais faire et je l'annoncerai en temps voulu", a-t-il affirmé.