RMC Sport

F1: Gasly prolonge chez Alpha Tauri

placeholder video
Le pilote français Pierre Gasly a prolongé son contrat d’un an avec l’écurie Alpha Tauri, qui a annoncé la nouvelle, ce mardi quelques jours avant le Grand Prix d’Italie, où le Normand a décroché sa première victoire l’année dernière.

Alpha Tauri reprend les mêmes pour 2022. L’écurie italienne de F1 a annoncé la prolongation de contrat de ses deux pilotes, ce mardi: le Français Pierre Gasly (25 ans) et le Japonais Yuki Tsunoda. La nouvelle intervient quelques jours avant le Grand Prix d’Italie où le Normand avait signé, l’année dernière, la première victoire française en Formule 1 depuis Olivier Panis en 1996.

Il confirme son potentiel depuis avec une huitième place au classement général (66 points) avec un podium en Azerbaïdjan (3e en juin) et trois dernières courses abouties (5e en Hongrie, 6e en Belgique après un Grand prix tronqué, 4e aux Pays-Bas).

"De grandes choses à réaliser"

"Je suis très heureux de me lancer avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison en Formule 1, surtout après avoir vu les progrès que nous avons réalisés en tant qu'équipe depuis mon arrivée en 2017, s’est réjoui Gasly dans le communiqué. Vu les performances que nous avons montrées jusqu'à présent cette saison, je pense qu'il y a de grandes choses à réaliser pour le reste de cette saison et pour l'année prochaine, en particulier avec les changements à venir du championnat en 2022."

"Je suis très excité de voir ce que nous pouvons accomplir dans la nouvelle ère de la F1 et de continuer à travailler avec l'équipe du mieux que je peux pour nous faire avancer au classement des équipes, a-t-il poursuivi. Cette année a été très fructueuse jusqu'à présent et je pense vraiment que nous pouvons bien travailler ensemble pour faire encore mieux en 2022."

NC