RMC Sport

F1: Hamilton en pole position sur le GP d'Espagne

Lewis Hamilton (Mercedes) a obtenu sa quatrième pole position de la saison, lors du Grand Prix d'Espagne. Il a devancé son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull).

Mercedes est toujours intouchable en qualifications. Pour la sixième fois de la saison, en six courses, la pole position sera occupée par un pilote de l'écurie allemande. Lewis Hamilton a dominé de bout en bout les qualifications du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, pour signer la 92e pole position de sa carrière en 1 minute 15 secondes et 584 millièmes. Son coéquipier Valtteri Bottas le suit de près, à 59 millièmes de seconde. 

Les Ferrari toujours hors du coup

Battues par Red Bull et Max Verstappen en Angleterre le week-end dernier, les Mercedes ont forcément à coeur de réaffirmer leur domination à Barcelone. Le Néerlandais s'élancera en troisième position, devant Sergio Perez (Racing Point). Lance Stroll (Racing Point) et Alexander Albon (Red Bull) suivent en troisième ligne. Encore une fois, les Ferrari n'ont pas pu se mêler à la lutte pour les premières places. 8e au départ à Silverstone, et 4e à l'arrivée, Charles Leclerc partira cette fois en 9e position. Sebastian Vettel, 11e, s'est arrêté en Q2. 

Gasly encore meilleur Français 

Romain Grosjean a été le premier Français à quitter les qualifications, dès la Q1. Avec le 17e temps de cette première session (1 minute 18 secondes 89 millièmes), il a terminé juste derrière son coéquipier chez Haas Kevin Magnussen (1m 17s 908). Esteban Ocon (Renault) s'est lui offert quelques tours de piste en plus, mais n'a pas fait le poids en Q2 (15e, 1m 17s 567).

Pierre Gasly semblait parti pour subir le même sort. Mais il a poussé son AlphaTauri au maximum pour rejoindre la Q3 et laisser son coéquipier Daniil Kvyat sur place. 5e temps provisoire, le Français est rentré dans le rang sur la troisième et dernière session. Il partira en 10e position. 

dossier :

Lewis Hamilton

HM