RMC Sport

F1: Hamilton est chaud pour une arrivée de Verstappen chez Mercedes

Max Verstappen et Lewis Hamilton

Max Verstappen et Lewis Hamilton - AFP

Lewis Hamilton ne serait pas contre l'arrivée de Max Verstappen (Red Bull) chez Mercedes la saison prochaine, pour remplacer Valtteri Bottas. Le Britannique y verrait une manière de prouver qu'avec la même voiture, il gagnerait.

Lewis Hamilton veut faire taire les discours qui tendent à réduire ses cinq titres de champion du monde au simple fait qu'il ait la voiture la plus performante chez Mercedes. En marge du Grand Prix de Hongrie, le Britannique a donc profité des rumeurs autour d'une possible arrivée de Max Verstappen, vainqueur en Allemagne, en remplacement de Valtteri Bottas pour dire haut et fort qu'il n'avait peur d'aucun défi et certainement pas d'une arrivée du Néerlandais. Au contraire. 

"L'opportunité de vous montrer que ce n'est pas le cas"

"D'une certaine manière, ça m'irait, a-t-il confié dans des propos relayés par The Telegraph. Pour l'instant, je vois des articles sur le fait que nous avons des voitures différentes et que c'est le seul moyen pour moi de le battre, mais ça me donnerait l'opportunité de vous montrer que ce n'est pas le cas." Lewis Hamilton a certainement en travers de la gorge la sortie de Nico Rosberg: "Max Verstappen serait en tête du classement général s’il avait une Mercedes et non la Red Bull", a jugé son ancien équipier champion du monde 2016, sur sa chaîne Youtube.

Rosberg et Horner ont sans doute chauffé Hamilton

Christopher Horner, directeur de Red Bull Racing, avait lui assuré début juillet être "absolument convaincu" que Max Verstappen était désormais meilleur que Lewis Hamilton. Agacé par toutes ces sorties, Lewis Hamilton a donc décidé de rappeler publiquement qu'il était prêt pour prouver le contraire. En attendant, il est bel et bien sur la route d'un sixième titre avec 225 points, bien en avance sur Valtteri Bottas (184 points) et Max Verstappen (162 points). 

dossier :

Lewis Hamilton

JR