F1 : "Il est impitoyable, je le suis aussi", Hamilton évoque sa rivalité avec Verstappen

La saison 2022 de Formule 1 débute le 20 mars avec le Grand Prix de Bahreïn, mais les souvenirs de l'édition 2021 sont encore dans les mémoires de tous les fans. Le duel entre Max Verstappen, sacré champion du monde à l'issue du dernier tour de la dernière course en décembre dernier, a marqué les esprits et devrait animer le paddock cette saison encore. Lewis Hamilton, déchu de sa couronne, s'est confié à Sky Sports à propos de sa rivalité avec le Néerlandais, qui a atteint des niveaux très élevés en 2021.
"Nous sommes impitoyables"
"Nous sommes des combattants. Il n'y a pas d'amis sur la piste. C'est comme quand on va skier, il n'y a pas d'amis sur la poudreuse ! Certains jours nous réussissons, d'autres nous nous trompons." Par cette phrase, le septuple champion du monde fait sans doute référence à l'impressionnant crash des deux ténors au Grand Prix de Monza, qui les avait contraints à l'abandon. Un événement qui avait mis de l'huile sur le feu entre les deux hommes jusqu'à la fin de la saison.
Le pilote de 37 ans a tout de même tenu à calmer le jeu au micro du média britannique: "Pour moi et Max, quand nous nous voyons dans le paddock, les choses sont normales, nous sommes deux simples pilotes. Nous avons beaucoup en commun dans le sens où nous aimons ce que nous faisons, conduire, mais de l'autre côté, nous sommes impitoyables. Il est impitoyable, je le suis aussi."
Malgré le dénouement cruel de la course à Abu Dhabi, Hamilton assure qu'il respecte son rival : "Ce qui est vraiment important, c'est que lorsque nous quittons la piste, nous restons des êtres humains et gardons le respect l'un pour l'autre".