RMC Sport

F1: l'étonnant look très bleu de Ferrari pour le Grand Prix de Miami

placeholder video
Lewis Hamilton et Charles Leclerc seront au volant d'une Ferrari en moitié-moitié rouge et bleue pour le Grand Prix de Miami de Formule 1.

C'est peu dire que ça ne fait pas l'unanimité. Comme l'an dernier, Ferrari a dévoilé une livrée spéciale de sa monoplace de Formule 1 pour le Grand Prix de Miami (2-4 mai). Mais avec un design asymétrique pour le moins original: la couleur rouge disparaît complètement de l'arrière de la voiture pour faire place au bleu électrique du sponsor titre HP. L'avant est presque inchangé. À quelques détails près: le bleu s'invite aussi sur l'aileron et sur les roues.

Le relooking concerne aussi les tenues de Charles Leclerc et Lewis Hamilton, intégralement bleues et blanches. Contrairement à la monoplace, le rouge y est totalement absent.

La Ferrari SF-25 pour le Grand Prix de Miami de Formule 1 2025
La Ferrari SF-25 pour le Grand Prix de Miami de Formule 1 2025 © Ferrari

"Cette livrée n'est pas seulement un exercice de style, c'est une célébration tangible d'une ambition partagée - deux entreprises, deux visions, unies par la technologie et la créativité, travaillant ensemble pour repousser les limites du possible", explique l'écurie, principalement sponsorisée par HP depuis un an.

En 2024, le bleu avait été ajouté sur les extrémités de la monoplace, le halo et les flancs. Des ajouts très visibles, mais bien moins imposants que ceux de cette année.

La Ferrari SF-24 lors du GP de Miami de Formule 1, le 5 mai 2024
La Ferrari SF-24 lors du GP de Miami de Formule 1, le 5 mai 2024 © Coates / XPB Images

Du changement aussi chez Racing Bulls et Sauber

Enjeu majeur du paddock sur le plan marketing par rapport au marché américain et à l'image bling-bling de l'événement, le GP de Miami est l'occasion pour plusieurs écuries d'activer des partenariats et de mettre en avant des livrées spéciales. Racing Bulls en profite ainsi pour se parer de magenta, afin de promouvoir un nouveau produit de la maison-mère Red Bull. Sauber a aussi donné quelques coups de pinceau sur sa monoplace, qui reste verte et noire.

Ce rendez-vous en Floride constitue la 6e manche du championnat du monde. Un sprint est prévu samedi à 18h00 (heure de Paris). La course est programmée dimanche à 22h00.

Oscar Piastri a pris la tête du classement pilotes grâce à sa victoire en Arabie saoudite. Le jeune pilote australien de 24 ans compte dix points d'avance (99) sur son coéquipier britannique Lando Norris (89), douze sur le quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen (87).

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport