F1: les grandes ambitions de Lewis Hamilton (qui a Fangio dans le viseur)

HAMILTON - RMCSPORT
11 saisons, 4 titres mais une ambition toujours intacte. Lewis Hamilton entame sa douzième saison de Formule 1 avec un appétit vorace. Loin d’être rassasié, le Britannique a encore faim de victoires. A deux jours du premier Grand Prix disputé sur le circuit d’Albert Park à Melbourne, le pilote Mercedes a tenu à prévenir ses rivaux. Il est en forme et la compétition reste son moteur.
"Tout est remis à plat et honnêtement j’ai faim. Je dis aux autres, venez me chercher, allez-y, battons-nous, je pourrai facilement partir avec ce que j’ai déjà accompli ou me cacher et dire que j’ai atteint mes objectifs mais ce n’est pas vrai, argue-t-il. Conduire m’amuse toujours autant, la compétition m’excite toujours autant. Je me sens très affuté, et plein d’énergie alors pourquoi je n’y arriverai pas?"
Un duel à trois avec Ferrari et Red Bull?
Déjà présent dans le cercle très fermé des meilleurs pilotes de tous les temps, Hamilton est le favori a sa propre succession cette saison. Le champion du monde 2017 assume son statut, même s’il estime que la concurrence s’est renforcée. Pour lui, le titre va se jouer sur la régularité en course. "Cette année la constance sera la clé, encore plus que l’an dernier. Chaque dixième de seconde que l’on va gratter sera crucial car je pense que les autres ont bien progressé pendant l’hiver. La perfection est inatteignable je le sais mais il faudra que je m’en approche plus que jamais", ambitionne-t-il.
En 2017, il était parvenu à inscrire des points lors de chaque grand Prix. En Australie, il avait terminé deuxième derrière la Ferrari de Sebastian Vettel. L’Allemand fera encore partie de ses principaux concurrents, mais il ne sera pas le seul aux yeux du leader Mercedes. "Tout le monde dit que nous sommes favoris et largement au-dessus mais je ne crois pas. C’est facile de dire que le champion en titre va gagner de nouveau, pour moi le favori ce week-end c’est Red Bull, ils seront très durs à battre." Lui aussi, à n'en pas douter.