RMC Sport

F1: "Mettre ma putain de tête dans le mur", le clash continue entre Verstappen et Russell

placeholder video
Max Verstappen et George Russell se livrent une guerre par micros interposés depuis un fait de course en qualifications du GP du Qatar. Ce jeudi, le pilote Mercedes assure avoir été menacé par le quadruple champion du monde néerlandais.

Le torchon continue de brûler entre Max Verstappen et George Russell. Les deux pilotes sont en conflit depuis les qualifications du GP du Qatar, le week-end dernier, à cause d’une pénalité infligée au pilote Red Bull. Alors que le Néerlandais avait signé le meilleur chrono, sa pole position, remportée devant Russell, lui a finalement été retirée avant qu'une pénalité d'une place sur la grille ne lui soit infligée par les commissaires. En cause: sa conduite trop lente qui aurait gêné le Britannique alors qu'il s'apprêtait à lancer un tour rapide.

Après cet incident, Verstappen a sévèrement allumé Russell, en l’accusant notamment d’être "complètement différent" de l’image qu’il renvoie "devant les caméras". Ce que n’a visiblement pas du tout apprécié le pilote Mercedes.

"Je trouve tout cela assez ironique, étant donné que samedi soir, il a dit qu'il allait faire exprès de me percuter et, je cite, 'mettre (ma) putain de tête à l'envers et dans le mur'... Alors remettre en question l'intégrité de quelqu'un tout en tenant des propos comme ça la veille, je trouve cela très ironique, et je ne vais pas rester assis là et l'accepter", a déploré Russell dans des propos rapportés par le site Motorsport, ce jeudi avant le début du GP d’Abou Dabi.

"Vous savez, ça fait des années que les gens sont brutalisés par Max. On ne peut pas remettre en question ses qualités de pilote, mais il est incapable de supporter l'adversité à chaque fois que quelque chose va à l'encontre de sa volonté", a ajouté le Britannique.

Wolff sur Horner: "Un petit terrier qui aboie"

Le week-end dernier, Verstappen avait vivement critiqué Russell pour son attitude dans le bureau des commissaires après les qualifications du GP du Qatar. "J'y suis allé souvent et je n'avais jamais vu quelqu'un qui essayait autant de nuire à quelqu'un d'autre... C'était ridicule qu'il veuille que je sois pénalisé. J'étais très énervé par cela", a lâché le Nérlandais. "Je ne supporte pas ça. Alors il peut aller se faire voir, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui".

Ce clash entre Verstappen et Russell implique également leurs deux patrons d’écurie, Christian Horner et Toto Wolff. Alors que le dirigeant de Red Bull a évoqué "l'hystérie de George", son homologue chez Mercedes a tenu à lui répondre ce jeudi. "Il y a un problème entre les pilotes, George et Max, et je ne veux pas m'impliquer là-dedans. Mais si l'autre directeur d'équipe dit que George est hystérique, c'est là qu'il dépasse les bornes pour moi", a tranché Toto Wolff. "Horner est un petit terrier qui aboie. Il a toujours quelque chose à dire."

Pendant que les deux écuries continuent de s’envoyer des piques par médias interposés, leurs rivaux, eux, semblent apprécier le spectacle. "J'espère que ça ne va pas s'arranger. J'espère qu'ils continueront à se battre et à se disputer, car c'est amusant à regarder", a souri Lando Norris ce jeudi.

F.Ga