RMC Sport

F1: Mick Schumacher pourrait rejoindre Alpine la saison prochaine, où Gasly et Ocon sont en fin de contrat

placeholder video
Après avoir quitté Haas en 2022, Mick Schumacher espère revenir en Formule 1 en tant que pilote régulier la saison prochaine. Son évolution est suivie avec attention chez Alpine, où les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly sont bientôt en fin de contrat.

Marqué par l'accrochage dès le premier tour entre les deux coéquipiers Esteban Ocon et Pierre Gasly, dimanche, le Grand Prix de Monaco pourrait avoir constitué un tournant dans le futur d'Alpine.

Alors que l'initiative d'Ocon sur le circuit monégasque passe très mal en interne, la rumeur d'une arrivée de Mick Schumacher la saison prochaine enfle autour de l'écurie française. Sky Sport indique que le fils de pourrait profiter de la situation conflictuelle au sein de l'écurie pour récupérer l'un des deux baquets.

Pour rappel, les deux pilotes français sont en fin de contrat au terme de la saison, et tous deux n’ont marqué qu’un seul point après huit courses. Alpine est dans une phase de réflexion intense au sujet du duo avec lequel il s'élancera sur la grille en 2025.

Schumacher: "J'espère que je finirai avec un baquet"

Pilote cette saison chez Alpine Endurance Team, en Championnat du monde d'endurance (WEC), Schumacher de 25 ans attend son heure avant de réintégrer la F1, quittée en 2022 après deux saisons chez Haas. Il est également pilote réserve chez Mercedes en 2024.

"Mon objectif et mon rêve sont de piloter en Formule 1. Cela a toujours été ainsi et cela le restera toujours. (...) J'espère que je finirai avec un baquet. Ce que je peux faire, c'est simplement donner le meilleur de moi-même en WEC et en Formule 1, en performant pour l'équipe en tant que pilote réserve, et continuer à avoir des discussions", a assuré l'Allemand de 25 ans en marge du GP de Monaco.

Le patron d'Alpine a un oeil sur lui

En colère contre Ocon après l'accrochage à Monte-Carlo ("L'attaque d'Esteban était totalement hors de circonstances. On en tirera les conséquences"), Bruno Famin n'a eu que des bons mots à l'encontre de Mick Schumacher. Attisant un peu plus le feu des rumeurs en marge de la course.

"Je suis très content de Mick, il est super rapide, a admis le boss Alpine pour Sky. Mais en WEC, il n'y a pas que ça, il faut piloter à un niveau constamment élevé et avoir un bon esprit d'équipe. Je suis très impressionné par lui, il a adapté son attitude aux courses d'endurance dès le premier jour. Il a de très bonnes relations avec ses coéquipiers. Tout est ouvert pour 2025, tout le monde parle à tout le monde. Ce serait une erreur de ne pas avoir Mick sur la liste."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport