RMC Sport

F1 : Piastri aurait signé un précontrat avec McLaren

Le pilote australien, qui a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il ne courrait pas pour Alpine en 2023, a en fait signé un précontrat avec l’écurie McLaren, selon le quotidien espagnol Marca.

Pour quelle écurie pilotera Oscar Piastri en 2023 ? D’après le journal espagnol Marca, l’Australien aurait signé un précontrat avec McLaren depuis plusieurs semaines. Ce serait l’explication à sa communication sur les réseaux sociaux cette semaine, où il a indiqué qu’il ne piloterait pas pour Alpine la saison prochaine, malgré l’annonce officielle faite par l’écurie française.

Toujours selon Marca, Piastri était déçu de ne pas avoir de baquet pour la saison 2022 et avait peur de connaître la même désillusion pour la saison prochaine. Sans un signe de la part d’Alpine, il a donc pris la décision de signer un précontrat avec une autre écurie, en l’occurrence McLaren.

Alpine aurait aussi un contrat signé avec Piastri

L’Australien aurait également pu aller du côté de Williams, qui souhaite remplacer Nicholas Latifi. Mais Piastri, aidé par son agent Mark Webber, ancien pilote Red Bull, a préféré se diriger vers McLaren, qui joue davantage les premières places.

Alpine, de son côté, s’accrocherait au fait qu’ils ont eu aussi un contrat signé avec Piastri pour la saison 2023, avec même une année supplémentaire en option. L’affaire pourrait donc se résoudre sur le terrain judiciaire, et laisser en suspens l’avenir d’autres pilotes, dont Daniel Ricciardo, actuellement chez McLaren et qui ne sait donc pas s’il aura un baquet l’an prochain.

RW