F1 : Renault choisit Hülkenberg pour progresser

Nico Hülkenberg va rejoindre Renault - AFP
La première saison pour se réadapter, la deuxième pour se relancer ? Renault, qui traverse discrètement l’exercice 2016 pour son retour en F1, avec seulement trois apparitions dans les points (Magnussen en Russie et à Singapour, Palmer en Malaisie), va chercher à monter en puissance en 2017. C’est à cette fin que l’écurie française a annoncé ce vendredi le recrutement de Nico Hülkenberg, avant de trancher quant à l’identité du second pilote (Magnussen, Ocon ?). L’Allemand de 29 ans, 113 Grands Prix au compteur, quittera Force India pour un contrat pluriannuel avec la marque au losange.
A lire aussi >> GP du Japon : Nico Rosberg fait le break
« Cette année était dédiée à la pose des fondations de nos succès futurs, explique Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. Nous avions besoin d’un pilote expérimenté, toujours avide de podiums. Nico Hülkenberg remplit parfaitement ce rôle et complète idéalement ce que nous désirons atteindre. Il est très talentueux, dévoué et motivé. Nico nous permettra d’exploiter tout le travail accompli cette saison et de le traduire en de meilleurs résultats en piste en 2017 et au-delà. Nous sommes impatients de le voir dans notre nouvelle voiture en 2017. »
Hülkenberg : "Je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès"
« Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017, confie pour sa part Nico Hülkenberg. Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault, Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès. Cela a toujours été mon rêve de piloter pour un constructeur officiel. Le nouveau règlement F1 va changer la donne et fournir une opportunité à notre équipe. » Rendez-vous sur un podium ?