RMC Sport

GP du Japon : Nico Rosberg fait le break

-

- - AFP

Impérial durant tout le week-end au Japon, Nico Rosberg (Mercedes) s’est imposé devant Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier Lewis Hamilton, ce dimanche. Le pilote allemand compte désormais 33 points d’avance sur le double champion du monde en titre, tandis que l'écurie remporte le titre constructeurs pour la troisième fois consécutive.

Rosberg s'éclate

Quand s’arrêtera Nico Rosberg ? Le pilote allemand, qui avait déjà pris le dessus sur Lewis Hamilton lors des quatre derniers Grands Prix, a remis ça ce dimanche en s’imposant à Suzuka devant Max Verstappen (Red Bull) et le double champion du monde en titre. Vainqueur de chaque séance d'essais libres et des qualifications ce week-end, Rosberg a maîtrisé la course d'une main de maître pour s'offrir un quatrième succès en cinq manches et une neuvième victoire cette saison.

A lire aussi >> GP du Japon : la pole pour Rosberg

Hamilton se loupe

Pour ne rien gâcher, Rosberg a donc vu Hamilton se contenter de la troisième place au terme d’une course marquée par son départ loupé. Parti en deuxième position, le Britannique s’est retrouvé huitième et a dû bagarrer pour se frayer un chemin avant d’échouer juste derrière Verstappen. Au classement général, Robserg compte désormais 33 unités d’avance sur son coéquipier, à quatre manches du terme de la saison. 

A lire aussi >> quand Hamilton s'ennuie en conférence de presse, il fait des snaps

Mercedes savoure

Avec 208 points d’avance sur l'écurie Red Bull, les Flèches d’Argent s’assurent par ailleurs le titre mondial des constructeurs. Le troisième consécutif !

Grosjean sans point

Huitième sur la ligne de départ au lendemain de sa première Q3 de la saison avec Haas, Romain Grosjean a fait les frais de la stratégie à un seul arrêt des Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas. Pas le moindre point supplémentaire donc au compteur du pilote français (11e).

A lire aussi >> tensions chez Renault, dont le casting se fait attendre

A lire aussi >> Daniel Ricciardo monte au créneau pour une affaire de slips

la rédaction