RMC Sport

F1: Todt décrit une évolution positive de la santé de Schumacher

Quelques jours avant la sortie sur Netflix du documentaire consacré à Michael Schumacher, Jean Todt a donné des nouvelles de son ami, le septuple champion du monde de Formule 1, dont l'état de santé est tenu secret depuis son accident de ski en 2013.

Jean Todt continue de visiter la famille Schumacher et de donner des nouvelles du pilote allemand de 52 ans, Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, dont l’état de santé est tenu secret depuis sa grave blessure à la tête le 29 décembre 2013 à Méribel, dans les Alpes françaises.

"J'ai passé énormément de temps avec sa femme, Corinna, depuis l'accident de Michael. C'est une femme formidable qui dirige la famille. Elle ne s'attendait pas à vivre tout cela car c'est arrivé si soudainement. Mais elle n'avait pas le choix et elle gère cela très bien", a-t-il confié au journal allemand Bild.

Pour Jean Todt, ancien patron de l’écurie Ferrari, dont Schumacher a fait les beaux jours, l’évolution de l’état de santé de Schumacher est plutôt positive. "Grâce au travail de ses médecins et à la coopération de Corinna, qui voulait qu'il survive, il a survécu... mais avec des conséquences. Mais son état de santé va s'améliorer lentement mais sûrement", a-t-il conclu.

Approuvé par la famille, un film s'apprête à sortir

Les révélations de Jean Todt interviennent quelques jours seulement avant la sortie d’un documentaire intitulé "Schumacher", sur la plateforme Netflix, le 15 septembre. Le portrait de la légende du sport automobile est "le seul film soutenu par la famille", avait annoncé Netflix au moment de dévoiler ce projet.

Des "interviews exclusives" de sa femme Corinna, de ses deux enfants Gina et Mick, lui-même pilote de F1 depuis cette saison, et d'autres proches (Jean Todt, Bernie Ecclestone) ou d'anciens concurrents (Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, David Coulthard, ...) viendront rythmer le film qui sortira 30 ans après le premier Grand Prix de l'Allemand, en Belgique en août 1991.

"Afin de préserver sa sphère privée comme une source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique, déclarait dans un communiqué Sabine Kehm, la manager de l’ancien pilote aux 91 victoires sur les circuits de Formule 1. Ce film raconte les deux mondes. C'est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé", déclare dans le communiqué Sabine Kehm, la manager de l'ancien pilote aux 91 victoires.

QM