RMC Sport

F1: Todt parle des "conséquences" que Schumacher affronte depuis son accident

Jean Todt, dans une interview donnée à la presse allemande, explique que Michael Schumacher subit toujours les "conséquences" de son grave accident de ski survenu en 2013. Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), et ancien directeur de l'écurie Ferrari en F1, insiste aussi sur le rôle de Corinna Schumacher, l'épouse de l'ancien pilote allemand.

Intime de la famille, Jean Todt est une des très rares personnes à s'exprimer sur Michael Schumacher et son cercle proche. Dans le cadre d'une interview dévoilée par le magazine allemand Sport Bild, le président français de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a évoqué le rôle de Corinna Schumacher dans le combat de son mari, victime d'un grave accident de ski en décembre 2013.

"J'ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis l'accident. C'est une femme merveilleuse, qui dirige la famille. Grâce au travail des médecins et de Corinna, qui voulait qu'il survive, Michael a effectivement survécu, mais avec des conséquences. Pour l'instant, nous luttons contre ces conséquences. Nous espérons que la situation s'améliorera, bien que lentement", a déclaré Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, notamment durant la période faste du septuple champion du monde allemand de Formule 1.

Un documentaire à venir

Les informations sur l'état de santé de Michael Schumacher (52 ans) sont presque inexistantes depuis l'accident. Sa famille et la manager du pilote, Sabine Kehm, ont toujours veillé à ce que la communication soit verrouillée.

Le clan Schumacher a toutefois participé à la production d'un documentaire intitulé Schumacher, attendu sur Netflix le 15 septembre. Le film a été annoncé avec des interviews "exclusives" de Corinna Schumacher, des deux enfants Gina et Mick, lui-même pilote de F1 depuis cette saison avec Haas, et d'autres proches, dont Jean Todt.

"Afin de préserver sa sphère privée comme une source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique, a déclaré Sabine Kehm. Ce film raconte les deux mondes. C'est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé."

JA