RMC Sport

F1: une Ferrari de Schumacher vendue pour un montant record

placeholder video
Une monoplace pilotée par Michael Schumacher lors de la saison 2003 de Formule a été achetée pour une somme record ce mercredi lors d'une vente aux enchères à Genève en Suisse.

Les nouvelles sur la santé de Michael Schumacher continuent d'arriver au compte-gouttes mais l'emblématique pilote allemand garde une cote de popularité intacte. La preuve ce mercredi avec la vente aux enchères record organisée à Genève en Suisse pour une F1 de l'écurie Ferrari utilisée en 2003, année où l'Allemand est devenu le premier sextuple champion du monde de l'histoire de sa discipline.

Le véhicule a été vendu pour la somme record de 13 millions de francs suisse (13,2 millions d'euros) par la maison Sotheby's. Un montant qui a fait exploser les estimations (entre 7,5 et 9,5 millons de francs suisse).

Presque le double du précédent record

La F2003-GA Chassis 229 avec laquelle Michael Schumacher a remporté de nombreuses courses lors de la saison 2003, devançant notamment le Finlandais Kimi Raikkonen de deux points pour le titre, a enregistré "un prix record pour une Formule 1 de l'ère moderne", s'est même félicité le commissaire priseur de Sotheby's après avoir abattu le marteau.

Champion du monde de F1 à sept reprises entre 1994 et 2004, Michael Schumacher a marqué l'histoire du sport automobile, notamment lors de son passage au sein de la Scuderia Ferrari avec cinq titres consécutifs (2000, 2001, 2002, 2003 et 2004).

Le prix de vente de sa monoplace a presque atteint le double du record de 7,5 millions de dollars détenu par un autre bolide Ferrari aussi piloté par le champion allemand, lors de la saison 2001 de Formule 1. Au termes d'enchères haletantes, c'est un acheteur qui a renchéri de 500.000 francs d'un coup qui a emporté le lot.

JGL avec l'AFP