Formule 1: Le geste très sympa de Lewis Hamilton pour la première victoire de Lando Norris

Pour la première fois de l’année, c’est l’hymne anglais que l’on a entendu sur un podium de Formule. Ce dimanche soir, Lando Norris a remporté le Grand Prix de Miami en devançant Max Verstappen (2e) et Charles Leclerc (3e). Durant le Grand Prix, Norris a bénéficié de l'erreur de la safety car qui s’était positionnée devant Max Verstappen, alors que le Britannique, leader de la course, se trouvait encore dans les stands.
Victorieux, Lando Norris a été immédiatement félicité par son compatriote, Lewis Hamilton, à la fin de la course. Sur les images tournées depuis sa monoplace, on peut voir le septuple champion du monde venir se positionner à sa hauteur et applaudir le vainqueur du Grand Prix de Miami. Il est ensuite venu le féliciter en zone mixte en le prenant dans ses bras, le sourire aux lèvres. D’autres pilotes, comme Max Verstappen ou encore Fernando Alonso, ont également félicité le jeune pilote de 24 ans.
Première victoire après 109 Grand Prix
Norris a décroché sa toute première victoire à l'issue du 109e Grand Prix de sa jeune carrière, et met fin à très longue série. En 2021, pendant le grand prix de Russie à Sotchi, il n’était pas loin de décrocher le premier succès de sa carrière devant Lewis Hamilton. La pluie s’était invitée à cinq tours de la fin, et Hamilton avait anticipé en optant pour des pneus intermédiaires, tandis que Norris avait décidé de rester en pneu sec, malgré les indications de son équipe. Résultat, il avait terminé à la 8e place. Depuis cette débâcle, le jeune pilote a gagné en expérience pour aller chercher cette première victoire de sa carrière.
Norris est le premier pilote McLaren à gagner un Grand Prix aux États-Unis depuis un certain... Lewis Hamilton à Austin, en 2012. L’écurie anglaise décroche la 184e victoire de son histoire. La dernière remonte en 2021, lors du Grand Prix de Monza en Italie avec Ricciardo. Lando Norris est cinquième du classement général (83 pts) et revient à deux points de Carlo Sainz (4e, 85 pts). Max Verstappen est toujours leader avec 136 points, devant son coéquipier Sergio Pérez (2e,101 pts) et Charles Leclerc (3e, 98 pts). Le prochain grand prix est celui d’Imola, le 19 mai à 15h.