RMC Sport

GP d’Abu Dhabi : Rosberg encore en pole position

Nico Rosberg

Nico Rosberg - AFP

Nico Rosberg (Mercedes) a décroché la pole position pour le Grand Prix d’Abu Dhabi, ce samedi, sur le circuit de Yas Marina. L’Allemand a une nouvelle fois dominé son coéquipier Lewis Hamilton. Kimi Räikkönen (Ferrari) ferme la marche.

Et de six pour Nico Rosberg ! Sur le circuit de Yas Marina, Nico Rosberg a décroché ce samedi sa sixième pole position consécutive cette saison, la 22e de sa carrière en F1. Et il l’a fait au nez et à la barbe de son rival et équipier Lewis Hamilton, en améliorant son chrono de trois dixièmes lors de son ultime passage. « Nico était vraiment rapide et a fait un excellent travail en Q3 » a reconnu Hamilton à l’issue de la séance de qualifications.

Grosjean 15e, Vettel 16e !

Vainqueur des deux derniers Grand Prix, au Mexique et au Brésil, Nico Rosberg entend bien finir la saison sur une bonne note. « Ce n’était pas évident au début parce que Lewis était toujours un peu plus rapide mais à la fin, ça m’a fait une belle émotion, confie l'Allemand. Je voudrais gagner demain (dimanche, ndlr) pour donner à mon équipe une belle fin de saison et une raison de faire la fête. » Sebastian Vettel (Ferrari) aurait bien aimé la faire également. Mais le pilote allemand, éliminé dès la Q2, s’élancera en 16e position dimanche, juste derrière Romain Grosjean (Lotus). 

« C’est dommage parce qu’après la Q1, on a été extrêmement surpris de notre performance, raconte le Franco-Suisse. Je pense qu’on aurait pu faire la Q3. C'est dommage, je pense qu’on avait une belle carte à jouer en qualifications pour la dernière avec Lotus, maintenant on va essayer de trouver la meilleure stratégie. Encore un petit problème... ça aura résumé un petit peu l’année. »

dossier :

Lewis Hamilton