RMC Sport

GP d'Allemagne (qualifs): en panne, Hamilton termine à pied en poussant sa voiture

Sale journée pour Lewis Hamilton (Mercedes). Le quadruple champion du monde a vu sa séance de qualifications pour le Grand Prix d’Allemagne stoppée dès la Q1. Victime d’un problème hydraulique, le Britannique a même tenté de pousser lui-même sa voiture au stand… avant de renoncer.

Après Chris Froome qui porte son vélo dans le Ventoux, Lewis Hamilton qui pousse sa voiture sur la piste d’Hockenheim… Victime d’un problème hydraulique, le quadruple champion du monde de F1 n’a pu achever les qualifications, immobilisé en fin de Q1 au volant de sa Mercedes.

Déjà assuré de pouvoir disputer la Q2 grâce à son temps, le Britannique a vu sa voiture s’arrêter après avoir fait une petite sortie de piste. Le pilote est alors sorti de sa voiture pour tenter de la pousser jusqu’au stand… avant de renoncer.

Une aubaine pour Vettel ?

Ayant réalisé un chrono suffisant pour accéder en Q2, Lewis Hamilton s’élancera au mieux de la 14e place dimanche. A moins de devoir changer de boîte de vitesses, ce qui serait synonyme de relégation en fond de grille. 

Cela ressemble quoi qu’il arrive à une aubaine pour Sebastian Vettel, en tête du championnat du monde avec huit points d’avance sur le Britannique, et auteur de la pole position. 

dossier :

Lewis Hamilton