GP d’Allemagne: Sebastian Vettel s’excuse auprès de son équipe après son abandon

Ferrari a perdu gros en Allemagne. Une erreur de Sebastian Vettel lui a fait perdre la tête des classements pilotes et constructeurs. Le pilote a commis une faute sur le circuit de Hockenheim en hésitant à chausser d’autres pneus après l’apparition de la pluie. D'autres pilotes avaient opté pour des pneus intermédiaires. Résultat des courses, le local de l’étape est sorti dans les graviers au virage n°13 et a achevé sa course dans une barrière.
"Toutes mes excuses à l'équipe"
"Je pense que c'était une petite erreur, avec un énorme impact sur la course, parce que nous, nous abandonnons là-dessus, a reconnu Vettel, qui court toujours après un premier succès à domicile. Mais ce n'est pas comme si ce soir, j'aurai du mal à m'endormir à cause de ce que j'ai fait de mal. C'est décevant parce que jusque-là, tout se passait bien, mais nous aurions pu nous passer de la pluie."
"Nous avions une voiture solide, je pense que nous pouvons être plus confiants que n'importe qui d'autre pour le reste de la saison. C'était un week-end très positif. Ce sont des choses qui arrivent, et ce n'était qu'un de ces moments, c'est mon erreur. Toutes mes excuses à l'équipe, ils ont tout bien fait. Je tenais la victoire dans mes mains."