GP d'Australie: en colère, Hamilton tacle son équipe

C’est la première surprise de la saison. Bien qu'impressionnant samedi lors des qualifications avec un ultime tour magistral, Lewis Hamilton (Mercedes) n’est pas parvenu à convertir sa pole position ce dimanche à Melbourne (Australie), à l’occasion du premier Grand Prix de la saison.
Sebastian Vettel (Ferrari), parti en troisième position a profité de l’apparition de la voiture de sécurité virtuelle au 26e tour pour passer aux stands et ressortir devant Lewis Hamilton et a ensuite conservé les rênes jusqu’à la fin de la course.
A l’issue de ce premier GP, terminé à la deuxième place, Lewis Hamilton n’a pu cacher son agacement vis-à-vis de son équipe.
"On s'est raté sur la stratégie"
"Je ne sais pas quoi dire. Je ne saurais pas décrire ce que je ressens en ce moment. Je ne comprends pas ni comment, ni pourquoi on en est arrivés là, mais je sais que j’ai perdu des points aujourd’hui", lance Hamilton.
"Fondamentalement, on s’est raté sur la stratégie, on était devant, on contrôlait, c’est une course qu’on ne pouvait pas perdre. Je vais aller demander des explications à l’équipe parce que ce n’est pas acceptable de perdre une course qu’on méritait de gagner", a poursuivi le pilote britannique.