RMC Sport

GP d'Australie: la première pole est pour Hamilton

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - AFP

Les premières qualifications de la saison de F1 ont été remportées par Lewis Hamilton (Mercedes) ce samedi en Australie. Le champion du monde en titre s'élancera devant les Ferrari de Kimi Räikkönen et de Sebastian Vettel ce dimanche.

Lewis Hamilton a entamé la saison de Formule 1 2018 vitesse grand V. Alors qu'il semblait menacé par Sebastian Vettel dans les dernières secondes des qualifications ce samedi à Melbourne (Australie), le champion du monde a amélioré son chrono dans chaque secteur pour mettre tout le monde d'accord et signer la première pole de la saison avec un solide marge.

La Ferrari de Kimi Räikkönen, qui se placera à ses côtés dimanche, a été reléguée à pas moins de 664 millièmes, soit finalement dix de moins que son coéquipier Sebastian Vettel.

Grosjean sixième

Suivent Max Verstappen (Red Bull) et les pétillantes Haas de Kevin Magnussen et Romain Grosjean. Esteban Ocon (Force India) s’élancera en quinzième position, soit deux rangs derrière son coéquipier Sergio Perez. Pierre Gasly (Toro Rosso) a terminé dernier.

Plus d'infos à venir...

JBi