RMC Sport

GP d’Azerbaïdjan: tension extrême entre Ocon et Perez qui se rejettent la faute

Force India

Force India - AFP

L’animosité est désormais palpable entre les deux pilotes Force-India. Un accrochage a ainsi impliqué Esteban Ocon et Sergio Perez lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan avec de lourdes conséquences pour leur écurie. Les deux hommes, eux, se rejettent la faute.

La cohabitation s’annonce bouillante jusqu’au terme de la saison chez Force-India. La tension entre les deux pilotes, Esteban Ocon et Sergio Perez, est désormais intense après le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Née lors du récent Grand Prix du Canada où le Mexicain avait ostensiblement bloqué son coéquipier pourtant plus rapide en piste, celle-ci a explosé en pleine course à Bakou. Après un safety-car, la reprise de la course a généré en incident de course, les deux pilotes se heurtant. Si Ocon a pu reprendre la course et prendre la 6e place, Perez, a lui, été contraint à l’abandon quelques minutes plus tard. Le débriefing d’équipe s’annonce salée, surtout après les propos des deux hommes suite à cet incident.

>> F1 - Hamilton furieux après Vettel: "S'il veut prouver qu'il est un homme, on peut le faire en dehors de la voiture"

Perez accuse durement Ocon

"Ce qui s’est passé aujourd’hui est totalement inacceptable à la fois pour moi et pour l’équipe parce qu’on a laissé échapper une victoire potentielle, peste le Mexicain. Pour moi, c’est très clair, j’étais contre le mur. Il m’a poussé alors qu’il avait déjà pris le dessus. Ça a ruiné notre course. Je n’en dirai pas beaucoup plus, il manque beaucoup d’expérience et sa façon de faire est inappropriée. On voit le résultat, l’équipe a perdu beaucoup de points et notre principal adversaire Williams est sur le podium."

VIDEO >> GP d’Azerbaïdjan: Vettel donne un coup de roues à Hamilton et prend une pénalité

L’attaque est tranchante. La réponse du pilote français sensiblement dans la même veine. "Je pense que vous n’avez pas toutes les infos déjà, mais on va en discuter en interne, débute Ocon. Déjà, il faut qu’on regarde toutes les images. C’est sûr qu’entre le 1 et le 2, il me met un coup de roues. Ce qui déjà était pas super mais bon, c’est la course. Et après l’incident dans le virage 2, ça arrive, c’est la course… On va en discuter en interne et que ça se reproduise plus." Prochain épisode du drame interne chez les Force-India, le 9 juillet lors du Grand Prix d’Autriche.

>> VIDEO. GP d'Azerbaïdjan: ça a encore chauffé entre Ocon et Perez

M.I. avec Louis Amar à Bakou