VIDEO. GP d’Azerbaïdjan: Vettel donne un coup de roues à Hamilton et prend une pénalité

Vettel percute Hamilton - -
C’est évidemment volontaire. Sebastian Vettel se déporte sur la droite et touche Lewis Hamilton, roues contre roues. L’un des moments forts d’un Grand Prix d’Azerbaïdjan très mouvementé, dans les rues de Bakou. Sous drapeau jaune, l’Allemand venait d’être surpris par un freinage du Britannique dans un virage.
Et l’avant de sa Ferrari (2e) avait touché l’arrière de la Mercedes (1ère), un choc qui a fait voler un débris. "Il m’a piégé au freinage, c’est quoi ce bordel !", a râlé Sebastian Vettel. Version différente, forcément, pour Lewis Hamilton : "Il a carrément tourné pour me percuter".
A voir aussi >> VIDEO. GP d'Azerbaïdjan: ça a encore chauffé entre Ocon et Perez
Vettel pénalisé, Hamilton aux stands
L’incident n’a pas échappé aux commissaires de course, qui ont ouvert une enquête. Interrompue par le drapeau rouge en raison des débris sur la piste, notamment après l’accrochage entre les deux Force India d’Esteban Ocon et Sergio Perez, la bataille Hamilton-Vettel a pu brièvement reprendre jusqu'au verdict des commissaires.
L'Allemand a écopé d'une pénalité, un stop & go de dix secondes. Au même moment, le Britannique devait rentrer aux stands pour un élément du cockpit qui se détachait. Et c'est Sebastien Vettel, 7e, qui est ressorti devant Lewis Hamilton, 8e. Un avantage conservé à l'arrivée, le pilote Ferrari (4e) devançant celui de Mercedes (5e). Un Grand Prix fou !