RMC Sport

GP d’Azerbaïjdan: la monoplace de Tsunoda réparée avec du ruban adhésif

placeholder video
Ce dimanche, lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 remporté par Max Verstappen, Yuki Tsunoda s'est fait une belle frayeur. Son aileron arrière s'est cassé... avant d'être réparé par ses mécaniciens avec du scotch.

Scène improbable ce dimanche lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, huitième manche de la saison de Formule 1. Dans le trente-huitième tour, alors qu’il occupait la septième place, Yuki Tsunoda a dû rapidement rentrer aux stands après avoir cassé son aileron arrière, qui semblait s’ouvrir tout seul. Sans surprise, la FIA a présenté le drapeau noir et orange au Japonais. Le pilote AlphaTauri était alors tout proche d’abandonner.

>> Revivez le GP d'Azerbaïdjan

Il a au moins pu finir la course

Pour éviter d’en arriver là, ses mécaniciens ont eu l’idée d’improviser une séance bricolage en mettant du ruban adhésif sur son aileron pour essayer de le maintenir en place. Oui, son aileron a été réparé en quelques secondes avec du scotch. Et ça a plutôt bien fonctionné, même si Tsunoda n’a pas pu terminer dans les points. Il a franchi la ligne en treizième position de ce Grand Prix remporté par Max Verstappen (Red Bull) devant son équipier Sergio Pérez et George Russell (Mercedes).

Grâce à son cinquième succès de la saison, le Néerlandais s’échappe au classement du championnat du monde avec 21 points d'avance sur Pérez et 34 sur Charles Leclerc, parti en pole position mais contraint à l'abandon sur sa Ferrari avant la mi-course. Du côté des Français, Pierre Gasly (AlphaTauri) a réussi une belle opération en prenant la cinquième place, alors qu'Esteban Ocon (Alpine-Renault) a fini 10e et dans les points.

RR