GP de Belgique: la pole pour Leclerc, devant Vettel et Hamilton

- - ICON SPORT
La pole position pour Charles Leclerc! Le pilote monégasque a devancé tout le plateau ce samedi, sur la piste de Spa-Francorchamps, pour s'assurer de partir en tête ce dimanche, sur ce Grand Prix de Belgique. A 21 ans, il devance son coéquipier chez Ferrari, Sebastian Vettel.
Hamilton s'en sort bien
C'est déjà la troisième pole position de la carrière de Charles Leclerc, après Bahreïn et le Grand Prix d'Autriche. En grande forme dans ces qualifications, le pilote Ferrari a survolé la Q3, claquant le meilleur temps dès son entrée en piste dans cette dernière manche de qualifications.
Sebastian Vettel partira donc à ses côtés. Troisième sur la grille de départ, Lewis Hamilton (Mercedes) a eu chaud. Le champion du monde en titre est sorti de piste lors de la dernière séance d'essais libres et sa monoplace fut remise sur roues de justesse. Valtteri Bottas partira à ses côtés.