GP de Belgique. Qualifs: Hamilton danse sous la pluie, Ocon signe un gros coup

- - AFP
Il apparaissait depuis quelques jours comme le grand perdant du jeu de chaises musicales opéré en Formule 1, suite à l'annonce de la retraite de Fernando Alonso ou au changement d'écurie de Daniel Ricciardo. Esteban Ocon se sera sans doute rappelé au bon souvenir de pas mal de monde. Ce samedi, sous la pluie, le pilote Force India (écurie en liquidation judiciaire) a signé le troisième temps sur la piste de Spa-Francorchamps et partira dimanche en deuxième ligne.
Hamilton (encore) devant Vettel
Devant lui, le duo d'intouchables qui se tirent la bourre depuis le début de la saison... en fait depuis plusieurs saisons. Les conditions climatiques auront un brin avantagé Lewis Hamilton (Mercedes), qui signe ainsi la 78e pole position de sa carrière. Sebastian Vettel (Ferrari), qui avait amélioré son chrono tandis que la pluie cessait, partira à ses côtés.
Derrière, drôle de hiérarchie. Force india en aura profité pour également placer Sergio Perez aux côtés de son coéquipier en deuxième ligne. Romain Grosjean prend la cinquième place.