RMC Sport

GP de Grande-Bretagne: Hamilton en pole, les Mercedes encore imbattables

Lewis Hamilton a dominé les qualifications du GP de Grande-Bretagne ce samedi. Le pilote Mercedes s'élancera en pole position pour la septième fois de sa carrière à Silverstone.

Les week-ends de F1 se suivent, et commencent à se ressembler. Du moins en ce qui concerne les cadors. Après trois pole positions de Mercedes lors des trois premières étapes de la saison, l'écurie allemande a encore survolé les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne ce samedi.

Lewis Hamilton s'élancera en première position ce dimanche sur le circuit de Silverstone. Poleman malgré un tête-à-queue pendant la Q2, le pilote britannique a pu terminer cette séance de qualifications sans encombres et signer sa septième pole position sur le circuit anglais.

Lors de ses six pole précédentes à Silverstone, le Britannique a signé six victoires. Suffisant pour en faire le grand favori lors de la course ce dimanche (départ à 15h10).

Gasly pas verni, Ocon 9e

Max Verstappen a terminé troisième et devance Charles Leclerc (Ferrari). Côté Français, Romain Grosjean a été sorti dès la Q1 (19e chrono), pénalisé par une Haas beaucoup trop lente mais gagnera une place après la pénalité infligée au Russe Daniil Kvyat (Alpha Tauri).

Onzième, Pierre Gasly nourrira quelques regrets. Le Tricolore a signé le même temps que Lance Stroll, dixième et dernier qualifié en Q3, mais a vu le Canadien de l'écurie Racing Point passer la ligne d'arrivée avant lui. En forme au volant de sa monoplace, Estaban Ocon partira sur la cinquième ligne après avoir signé le neuvième chrono à presque deux secondes de Lewis Hamilton encore intouchable.

dossier :

Lewis Hamilton

JGL