GP de Grande-Bretagne: Hamilton intouchable à la maison, Vettel sauvé pour un point

Et de cinq pour Lewis Hamilton ! Le pilote britannique s'est imposé pour la 5e fois ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne. Sa 4e victoire de suite à Silverstone. Son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, a pris la 2e place devant Kimi Räikkönen (Ferrari).
Vettel en souffrance dans l'avant-dernier tour
L'autre pilote de la Scuderia, Sebastian Vettel, est sorti dans l'avant-dernier tour après un problème mécanique. Malgré une crevaison, l'Allemand a pu finir, à la 7e place. Mais il ne compte plus qu'un seul point d'avance sur Lewis Hamilton en tête du championnat du monde (177 contre 176).
Le classement du GP de Grande-Bretagne
1- Lewis Hamilton (Mercedes)
2- Valtteri Bottas (Mercedes)
3- Kimi Räikkönen (Ferrari)
4- Max Verstappen (Red Bull)
5- Daniel Ricciardo (Red Bull)
6- Niko Hülkenberg (Renault)
7- Sebastian Vettel (Ferrari)
8- Esteban Ocon (Force India)
9- Sergio Perez (Force India)
10- Felipe Massa (Williams)
...
Hamilton : "Je suis vraiment fier"
Le week-end anglais n'a donc réservé aucune surprise au héros national, qui s'offre une cinquième victoire devant son public, égalant ainsi son compatriote Jim Clark et le Français Alain Prost. "Le soutien a été immense, a commenté Lewis Hamilton, arrivé en retard en conférence de presse après s'être offert un bain de foule désormais incontournable à Silverstone. Je suis vraiment fier d'avoir pu faire ça pour vous tous."
Le Britannique s'était dispensé de participer mercredi, contrairement à l'ensemble de ses concurrents, à une parade dans les rues de Londres, préférant prendre quelques jours de vacances en Grèce. Dès le lendemain, il avait essuyé l'ire de la presse britannique, qui ne comprenait pas son choix d'aller se prélasser et faire la fête au soleil plutôt que de saluer ses fans anglais. "J'ai essayé de me préparer du mieux possible et de me relaxer", avait-il alors expliqué, évoquant une saison "intense" et la "pression" de s'imposer à domicile.
Pour Vettel, en revanche, le sort a été cruel. "Cette course n'a pas été positive pour nous mais le bilan global est positif, voulait tout de même croire le pilote Ferrari. Il ne faut pas juger en fonction d'une course. Il faut accepter la défaite, même si je déteste perdre." Il voudra sa revanche dans deux semaines à Budapest.