RMC Sport

GP de Hongrie: derrière les Ferrari, le geste très classe de Lewis Hamilton

placeholder video
Si Sebastian Vettel, parti en pole, s’est adjugé la victoire au Grand Prix de Hongrie ce dimanche devant son équipier chez Ferrari Kimi Räikkönen, on retiendra aussi le geste de grande classe de Lewis Hamilton qui cédé sa 3e place à son partenaire Valtteri Bottas.

Qui a dit qu’on s’ennuyait au Grand Prix de Hongrie ? Si on retrouve sur la ligne d’arrivée les quatre premiers (et dans le même ordre) que sur la grille de départ, cette 11e étape du championnat du monde de F1 a été palpitante tout au long de ces 70 tours.

Avec des écarts toujours très faibles, un Max Verstappen toujours aussi offensif et qui regrettera longtemps sa pénalité de 10" pour son accrochage avec Daniel Ricciardo, contraint à l'abandon, Sebastian Vettel peut savourer sa 4e victoire de la saison.

Malgré quelques soucis mécaniques, l’Allemand, qui consolide sa première place au championnat du monde, a bénéficié de la "protection" de son équipier Kimi Räikkönen, pour signer un somptueux doublé pour Ferrari.

Bottas : "Merci Lewis"

Derrière la Scuderia, Valterri Bottas termine sur la 3e marche du podium grâce au geste de gentleman de son équipier chez Mercedes Lewis Hamilton. Voulant tenter sa chance contre les Ferrari, alors qu'il était derrière Valterri Bottas, le Britannique avait promis de laisser repasser le Finlandais s'il ne parvenait pas à rattraper Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Promesse tenue dans le dernier tour par le champion du monde, qui perd trois points de plus sur l'Allemand et en compte désormais 14 de retard.

"J’étais inquiet à la fin car l’écart augmentait, a commenté Valterri Bottas. Je veux remercier Lewis d’avoir tenu sa promesse et de m’avoir laissé passer. C’est dommage pour nous car nous avions de bonnes voitures. Mais avec les positions de départ, on ne pouvait pas finir mieux." Prochain rendez-vous pour la F1, après les vacances, le 27 août en Belgique.

A lire aussi>> F1: le champagne est officiellement de retour sur les podiums

AB