RMC Sport

GP de Miami: le rappel à l'ordre de la F1 envers Hamilton à propos des piercings et bijoux

placeholder video
Alors que la Formule 1 pose pour la première fois ses valises à Miami, un raport du délégué technique de la FIA affirme que Mercedes n'a pas confirmé qu'Hamilton "se conforme à l'exigence de ne porter aucun bijou."

Auteur d'un début de saison délicat au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton alimente la polémique avant le départ du premier grand prix de l'histoire à Miami. Ces dernières semaines, la FIA a rappelé sans cesse le règlement de la Formule 1 par l'intermédiaire du nouveau directeur de course, Niels Wittich. Un rappel qui vise évidemment Lewis Hamilton, habitué à avoir des piercings.

Alors que les essais libres débutent ce vendredi, un rapport du délégué technique de la FIA note que, dans le cadre des vérifications techniques, Mercedes n'a pas confirmé que le pilote britannique "se conforme à l'exigence de ne porter aucun bijou, sous forme de piercing, de chaîne de cou en métal ou de montre".

Hamilton se défend

Interrogé à ce sujet, Lewis Hamilton a expliqué qu'il n'avait jamais eu de souci par le passé et qu'il ne compte pas changer ses habitudes. "J'ai porté des bijoux pendant 16 ans, j'ai passé de nombreux examens IRM et je n'ai jamais eu à retirer le platine, par exemple, parce que cela n'a jamais posé de problème. Je n'ai pas l'intention de les retirer. Alors oui, s'ils m'arrêtent, qu'ils le fassent. Nous avons un pilote en réserve. Nous sommes donc bien préparés pour le week-end", a expliqué le septuple champion du monde en conférence de presse, dans des propos relayés par le Sun.

Hamilton estime qu'il n'est pas nécessaire d'avoir "une prise de bec" et qu'il va communiquer avec Mohammed Ben Sulayem, le président de la FIA. "Je suis ici pour être un allié du sport, de Mohammed et de la F1, mais je pense que nous avons d'autres choses à faire. J'ai essayé d'appeler Mohammed ce matin, je suis sûr qu'il est super occupé, mais je voulais le rassurer que je veux être un allié."

AS