GP de Russie: Vettel s’offre la pole, Ocon dans le top 10

Sebastian Vettel s'offre la pole en Russie - AFP
Dominateur lors des derniers essais libres, samedi, Sebastian Vettel a confirmé son excellent état de forme lors des qualifications du GP de Russie. A Sotchi, le pilote Ferrari a signé le meilleur temps de l’après-midi en 1.33.194, suffisant pour s’offrir la pole position. Le quadruple champion du monde a devancé son coéquipier Kimi Räikkönen (2e en 1.33.253).
Avec un chrono de 1.33.767, Lewis Hamilton s’élancera en quatrième place sur la grille de départ, soit trois places derrière son grand rival pour le championnat du monde. Après trois pole positions successives des Mercedes cette saison, l’écurie italienne retrouve enfin la première place.
Grosjean se rate, Ocon brille
Derrière le duo de tête, Valtteri Bottas a réalisé le troisième temps de ces qualifications et a su se glisser devant son coéquipier Lewis Hamilton. Dans le clan tricolore, Romain Grosjean (Haas) n’est pas parvenu à se hisser en deuxième manche des qualifications et s’élancera en vingtième position dimanche avec un chrono de 1.37.620. En revanche, l’autre Français engagé en Russie, Esteban Ocon, a poussé sa Force India en Q3 et s’installera à une belle 10e place sur la grille de départ.
A lire aussi >> F1: le patron de Force India arrêté à Londres
A lire aussi >> F1: Fernando Alonso bientôt sur les 24 Heures du Mans