RMC Sport

GP de Singapour: Vettel s'offre la pole, Hamilton seulement 5e

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - AFP

Sebastian Vettel (Ferrari) a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Son chrono de 1'39''491 (record du circuit) lui permettra de s'élancer en pole position ce dimanche devant Max Verstappen (Red Bull) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Lewis Hamilton partira 5e.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), deuxième au classement des pilotes, a signé le meilleur temps des qualifications ce samedi sur le circuit de Singapour. Il a devancé les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Kimi Raikkönen et Lewis Hamilton suivent. Esteban Ocon et Romain Grosjean ont établi les 14e et 15e temps.

Impérial Vettel

Après deux premiers tours de qualifications durant lesquels il est resté en embuscade, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a attaqué et coiffé les deux Red Bull, qui dominaient cette séance. Le champion de Ferrari s’est même offert le luxe d’améliorer encore son meilleur temps lors de son dernier tour et ce alors que Max Verstappen avait cassé la barre des 1’40 juste avant lui. C’est sa 49e pole en carrière. Et c’est aussi la 4e fois que Vettel s’offre le meilleur chrono des qualifications à Singapour. Un bon signe pour lui? A chaque fois qu’il s’est élancé en tête, il s’est imposé sur ce circuit.

Hamilton menacé, les Français en retrait

Comme attendu, les Mercedes n’ont pu se mêler à la lutte avec les Ferrari (Vettel 1er et Räikkönen 4e) et les Red Bull (Verstappen 2e et Ricciardo 3e). Néanmoins, la 5e place décrochée par Lewis Hamilton constitue tout de même une déception. Le Britannique, qui avait réussi à remonter puis dépasser Sebastian Vettel au classement des pilotes après ses deux victoires consécutives en Belgique et en Italie, voit sa place de leader menacée. Son adversaire allemand, qui n’a que trois points de retard, est bien placé pour reprendre la tête dimanche.

Côté français, Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas) ont eu le mérite de passer la Q1. Ils n’ont pu prétendre à mieux que la Q2 par contre. Le jeune pilote tricolore a fait mieux que son aîné avec un chrono de 1’42’’760, contre 1’43’’883. Ocon partira 14e et Grosjean 15e. A noter que Fernando Alonso (McLaren-Honda) a décroché la 8e place, juste devant son coéquipier belge Stoffel Vandoorne.

A lire aussi >> F1: 11 ans après avoir posé dans le baquet, Sainz arrive chez Renault

A lire aussi >> F1: avec Renault, ça ira mieux pour McLaren

N.B