RMC Sport

GP du Mexique: Vettel perd ses nerfs et insulte le directeur de course

-

- - AFP

Remporté dimanche par Lewis Hamilton, le GP du Mexique a surtout été animé par l’incident entre Max Verstappen et Sebastian Vettel. Très remonté sur la piste, le quadruple champion du monde allemand a même insulté le directeur de course pendant qu’il était au volant.

Trop lisse Sebastian Vettel ? Si le quadruple champion du monde (29 ans) traine une réputation de gendre idéal, il est capable de sacrément sortir de ses gonds dans le feu de l’action. Exemple hier lors de son duel avec Max Vestappen au cours duquel l’Allemand a exprimé sa colère comme rarement. Alors que le Néerlandais, sous pression, empêchait son dépassement à la limite de la régularité, Vettel s’est est pris vertement par radio au directeur de course, le vénérable Charlie Whiting.

A lire aussi >> Vettel-Verstappen, c’était très chaud sur et en dehors de la piste

« Je vais taper quelqu’un »

« Est-ce que je suis le seul à voir ce que je vois, a vociféré le pilote Ferrari à l’adresse de son ingénieur Riccardo Adami. Il me fait rétrograder dans les roues de Ricciardo. Tu veux mon message pour Charlie ? Va te faire foutre ! » Un peu plus tard, Vettel subissait l’assaut maladroit de ce même Ricciardo, avec un contact roue contre roue. De quoi faire hurler l’Allemand un peu plus. « Je vais taper quelqu’un », a ainsi lancé Vettel. L’affaire s’est arrangée après la course et le podium accordé dans un premier temps au pilote Ferrari. « Je suis allé voir Charlie juste après la course, a expliqué ‘Baby Schumi’. Ce n’était pas correct de dire ça. Mais j’étais sous le coup de l’émotion. » On imagine sa réaction après l'ultime revirement de cette affaire infligeant à Vettel dix secondes de pénalité pour conduite "potentiellement dangereuse". Une pénalité synonyme de 5e place pour l'Allemand. On a hâte d'assister aux retrouvailles de tout ce petit monde.

A lire aussi >> GP du Mexique: Hamilton signe la pole 

S.R