GP du Mexique: Vettel-Verstappen, c’était très chaud sur et en dehors de la piste

Max Verstappen-Sebastian Vettel - AFP
Tout commence au 69e tour du Grand Prix du Mexique. Vettel revient très fort sur Verstappen et réussit à placer une attaque. En défendant sa troisième position, le Néerlandais va à la faute, manque son freinage, se retrouve dans l’herbe et en ressort devant Vettel. Il aurait dû, normalement, lui « rendre » sa position et permettre à Vettel de repasser devant car ce n’est qu’en passant dans l’herbe et en coupant la piste qu’il a pu revenir en troisième position.
Durant la course, rien ne se passe, pas de sanctions. Sur la ligne d’arrivée (Verstappen termine 3e et Vettel 4e), l’Allemand fait un signe du doigt envers le Néerlandais en signe de remontrance. Réponse immédiate de Verstappen avec un signe de la main, voulant dire « tais-toi ».
A lire aussi >> Max Verstappen répond violemment à Jacques Villeneuve
« Vettel est un mec frustré »
Les sanctions sont ensuite tombées au terme de la course. Dans la salle d’attente avant le podium, Vertsappen apprend qu’il écope de cinq secondes de pénalité, qu’il est donc déclassé, finissant 5e. Et Vettel monte sur le podium. Quelques minutes plus tard, en zone mixte, Verstappen est en colère. Selon le jeune pilote, sa sanction est injuste. Il lâche, à propos de Vettel : « Pendant tout le week-end, il n’a fait que se plaindre à la radio. Je pense que c’est un mec très frustré. Je ne sais pas combien de fois il a utilisé des gros mots. Il devrait retourner à l’école pour apprendre à bien parler. » Réponse sèche de Vettel dans la foulée : « Je crois que je suis allé à l’école plus longtemps que lui. »
A lire aussi >> GP de Malaisie: "Fou", "idiot"... ça chauffe encore entre Verstappen et Vettel
Mais dernier rebondissement au terme de cette joute verbale, Vettel apprenait qu’il était lui aussi sanctionné pour une conduite « potentiellement dangereuse » sur Ricciardo. Avec dix secondes de pénalité, l’Allemand était rétrogradé au cinquième rang permettant à Ricciardo de se hisser sur le podium et à Verstappen de remonter en quatrième position. Le prochain Grand Prix au Brésil, le 13 novembre, s’annonce bouillant !