GP Etats-Unis: la pole pour Hamilton... bientôt sacré?

- - AFP
Ce week-end pourrait être celui du cinquième sacre mondial de Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes a quoi qu'il en soit débuté sa virée américaine sous les meilleurs hospices, en signant à Austin la 81e pole position de sa carrière. Le Britannique, en tête du championnat du monde, partira en tête pour la troisième fois d'affilée sur le circuit du Grand Prix des Etats-Unis.
Sebastian Vettel, déjà sanctionné de trois places de pénalité, a signé le deuxième temps du jour. Mais c'est bien son coéquipier chez Ferrari Kimi Räikkönen qui complète la première ligne. Suivent Valtteri Bottas (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Le Français Esteban Ocon (Force India), signe le sixième chrono du jour.
Huit points d'écart pour un sacre
Pour être sacré dès ce dimanche, Lewis Hamilton devra inscrire huit points de plus que Sebastian Vettel. Huit unités qui lui offriraient un matelas impossible à combler pour l'Allemand lors des trois dernières courses de la saison (en cas d'égalité parfaite, deux pilotes seraient départagés par le nombre de victoires).