Grand Prix de Malaisie: Vettel partira dernier, Hamilton en pole

Sebastian Vettel - AFP
Enorme coup dur pour Sebastian Vettel. Lâché par le turbo de sa monoplace, Sebastian Vettel n’a pas pu signer de temps lors des qualifications du GP de Malaisie. La Ferrari du pilote allemand partira en dernière position ce dimanche à 9h (heure française).
A lire aussi >> Grand Prix de Malaisie: Grosjean raconte son improbable accident
Hamilton en profite
Journée idyllique pour Lewis Hamilton, qui s’est offert sa neuvième pole position de la saison, sa 70e en carrière (1'30''076). De quoi permettre au pilote Mercedes d'arborer un large sourire avec 28 unités d'avance à six Grand Prix de la fin et un dimanche qui pourrait se révéler radieux.
Ocon 6e
Kimi Raikkonen (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull) complètent le podium, tandis qu'Esteban Ocon (Force India) partira en sixième position.
A lire aussi >> Gasly: "J’ai attendu ça pendant longtemps"
Belle première pour Gasly
Pierre Gasly a également brillé pour la première séance qualificative de sa carrière. Le Français, qui occupe le baquet de la Toro Rosso de Danil Kvyat, a réalisé le huitième temps de la Q1 et la quinzième de la Q2.
Gasly s’élancera devant son compatriote Romain Grosjean (Haas), peu en verve ce week-end. Ce vendredi, il avait percuté une plaque d’égout, lors de la deuxième séance d’essais libres.
Top 10
1. Hamilton
2. Raikkonen
3. Verstappen
4. Ricciardo
5. Bottas
6. Ocon
7. Vandoorne
8. Hulkenberg
9. Perez
10. Alonso
Plus d'infos à venir...