RMC Sport

Hamilton d'entrée

Hamilton brandit le trophée au Grand Prix de Melbourne, en Australie.

Hamilton brandit le trophée au Grand Prix de Melbourne, en Australie. - -

Lewis Hamilton a frappé fort pour le premier Grand Prix de la saison en Australie. Le pilote McLaren-Mercedes s’impose devant Nick Heidfeld et Nico Rosberg.

Lewis Hamilton : « C’est la façon la plus parfaite de débuter la saison. Ca fait longtemps que nous attendions d’être sur le podium ensemble avec Nico. Je suis vraiment content de me retrouver au sommet de la hiérarchie de nouveau. Comme nous le disions nous n’aurions pas pu être plus performants avec notre Mclaren aujourd’hui. On peut saluer la performance de BMW et de Williams. C’est un très beau début de saison pour nous maintenant on va se concentrer sur la Malaisie et tenter d’obtenir de bons résultats là-bas aussi. »

Nick Heidfeld : « Après le départ je me suis dit que ça n’allait pas être une très bonne course, ça s’annonçait mal mais la course s'est mieux passée que prévu. J’ai perdu du temps au départ que j’ai récupéré grâce aux ravitaillements. J’ai fait de bons ravitaillements et j’en ai profité. On avait une bonne cadence, je suis très content de cette deuxième place. »

Nico Rosberg : « Je suis vraiment très heureux pour mon premier podium après trois ans. Ca fait longtemps que je l’attendais. Je suis très satisfait pour toute l’équipe, on a travaillé tout l’hiver et on a énormément progressé. »

dossier :

Lewis Hamilton

La rédaction - Julien Fébreau et Patrick Tambay