RMC Sport

Hamilton en forme olympique

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Alors que les JO de Londres battent leur plein, le Britannique Lewis Hamilton a hissé haut l’Union Jack. Vainqueur du GP de Hongrie, le pilote McLaren devance les deux Lotus de Kimi Raïkkönen (2e) et Romain Grosjean (3e).

Le « God Save the Queen » n’a pas encore retenti aux JO Londres mais Lewis Hamilton s’est chargé de montrer la voie à ses compatriotes. Avec une seule médaille d’argent au compteur (celle de la cycliste Elizabeth Armitstead), la Grande-Bretagne va pouvoir se consoler avec le triomphe de son pilote sur le circuit du Hungaroring. Porteur de la flamme olympique au départ de la ville de Luton en Angleterre le 9 juillet dernier, le pilote McLaren a logiquement écœuré les deux Lotus de Kimi Raïkkönen (2e) et Romain Grosjean (3e).

« J’ai eu pas mal de tweets sur les Jeux Olympiques et je suis très fier de gagner aujourd’hui, s’est réjoui le champion du monde 2008. C’est une grande opportunité pour la Grande-Bretagne d’organiser une telle compétition et un pilote britannique a gagné le Grand Prix ! ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hamilton s’est mis à l’heure olympique. Hors du coup depuis sa victoire au Canada à la mi-juin (19e à Valence, 8e à Silverstone et abandon à Hockenheim), le Britannique a retrouvé des ailes en dominant de bout en bout ce week-end hongrois.

Un week-end parfait pour Hamilton

Meilleurs temps des essais libres vendredi, pole position samedi et victoire dimanche. La boucle est bouclée, Lewis Hamilton peut partir rassuré en vacances. Le pilote de 27 ans n’a jamais tremblé même lorsqu’il était devancé par la Lotus de Romain Grosjean puis celle de Kimi Raïkkönen, souvent plus rapides que lui. Au final, avec deux arrêts aux stands sans problème, Hamilton s’impose tranquillement. Un week-end parfait !

« C’était incroyable, nous fêtons toujours une victoire en équipe et c’est un sentiment à part, lâche-t-il après la course. Quand vous gagnez de manière parfaite, vous vous en souvenez longtemps. C'est agréable d'aborder la trêve estivale avec cette victoire ». Avec un mois de repos, Lewis Hamilton va pouvoir profiter de ce succès de taille, qui lui permet de se replacer au championnat du monde (4e à 47 points du leader Fernando Alonso). Le Britannique peut désormais aller supporter sereinement ses compatriotes aux Jeux Olympiques …