RMC Sport

Hamilton privé de permis

-

- - -

Le pilote britannique Lewis Hamilton s’est vu retirer son permis de conduire dans le nord de la France après avoir été flashé à 196km/h.

[Retour au sommaire]

Après Milan Baros flashé à 271 km/h il y a quelques semaines, c’est maintenant au tour de Lewis Hamilton d’être arrêté dans le nord de la France après une pointe à 196km/h.
Le pilote s’est acquitté d’une amende de 600 euros, une broutille puisqu’il touche 16 millions d’euros par an. Son permis de conduire lui a également été retiré pour un mois jusqu’à sa comparution devant un tribunal.
« Il a été d’une extrême courtoisie, explique le capitaine de gendarmerie Arnaud Dujardin. Il aurait pu prendre les gendarmes de haut et s’offusquer de la sanction immédiate. Même lorsqu’il est venu récupérer son véhicule avec une de ses connaissances, ça s’est très bien passé ». (voir l'extrait sonore ci-contre)

Une mésaventure qui ne l’empêchera pas pour autant de continuer à piloter chez McLaren puisque le permis de conduire n’est pas obligatoire, à l’inverse de la super licence délivré par la FIA. Cette mésaventure était également arrivée au colombien Juan Pablo Montoya qui avait perdu son permis de conduire dans le sud de la France il y a deux ans. Flashé à plus de 200 km/h, il avait lui aussi perdu son perdu son papier rose, sans pour autant arrêter la F1. (écoutez le reportage ci-contre)

dossier :

Lewis Hamilton

La rédaction - Caroline Bauer