"Ils vont trop loin en montrant nos copines": Carlos Sainz dénonce une retransmission trop people des courses de F1

Un joli visage dans les stands plutôt qu’une belle manœuvre sur le circuit. Carlos Sainz n’apprécie pas la manière dont les Grand Prix de Formule 1 sont aujourd’hui filmés. Le pilote Williams l’a fait savoir lors d’une interview accordée à l’émission Partidazo de la radio COPE. Visiblement agacé, l’Espagnol de 31 ans a fustigé une réalisation plus intéressée par les stars invitées dans le paddock que par les temps forts de la course. "Ils vont trop loin en montrant des célébrités et nos copines", tacle le natif de Madrid.
"C’est en train de devenir une tendance, qui a dû fonctionner pour eux à un moment donné, lorsque les gens trouvaient intéressant de voir nos copines, de voir des personnes célèbres à la télévision, leurs réactions", appuie l’ancien membre passé par les écuries Renault, McLaren et Ferrari. "Le week-end dernier (au GP de Singapour), ils n’ont montré aucun des quatre ou cinq dépassements que j’ai effectués à la fin, ni la poursuite de Fernando (Alonso) sur Lewis (Hamilton). Ils ont manqué beaucoup de choses. Pour moi, ils exagèrent un peu en montrant les célébrités et les copines des pilotes."
"Il y a tellement de VIP dans le paddock qu’on ne peut même plus marcher"
Au-delà de ces choix de réalisation, Carlos Sainz estime qu’il y a trop d’invités dans les coulisses des courses de F1 et que cette agitation nuit à la préparation des pilotes: "Parfois, il y a tellement de VIP dans le paddock qu’on ne peut même plus marcher. On se déplace en vélo ou en scooter, parce que sinon, on ne peut tout simplement pas se déplacer. Je suis un peu stressé dans le paddock à cause du nombre de personnes qui nous arrêtent pour prendre des photos. Le dimanche, je n’aime pas me promener parce que je veux être seul et concentré. Ma mère me dit de sourire davantage, mais j’essaie simplement de m’isoler et de me concentrer."
Lors de cet entretien dans l'émission Partidazo de COPE, "The Smooth Operator" (son surnom) a également raconté sa connexion avec Tadej Pogacar, le taulier du cyclisme mondial, qui réside comme lui sur le Rocher.
"Parmi ceux qui vivent à Monaco actuellement, c’est l’un de mes meilleurs amis, celui que je vois le plus souvent. On va souvent dîner ensemble, on fait du vélo… Enfin, comme je le dis toujours, on ne fait pas vraiment du vélo, c’est lui qui m’accompagne, parce qu’il est à un autre niveau", a encore détaillé le pilote de 31 ans. "On va prendre un café, manger une focaccia quelque part, on se capte et on parle de nos sports respectifs. C’est un grand fan de moi et de la Formule 1. On passe de très bons moments ensemble, vraiment."