RMC Sport

Indianapolis: Fernando Alonso en 2e ligne pour sa première participation

Fernando Alonso

Fernando Alonso - AFP

Le pilote de F1 Fernando Alonso partira de la 5e position sur la grille des 500 Miles d'Indianapolis. De quoi rêver d'un exploit dimanche.

Pour sa première participation aux 500 Miles d'Indianapolis, Fernando Alonso (McLaren-Andretti) a signé une jolie 5e place dans la nuit de dimanche à lundi. Ce qui signifie que celui qui "séchera" le Grand Prix de Formule 1 de Monaco pour s'aligner sur la mythique course américaine dimanche partira de la 2e ligne d'une grille qui compte 33 voitures. 

A lire aussi >> Indianapolis: Bourdais donne des nouvelles rassurantes

5e malgré un problème de moteur

Fernando Alonso a réalisé le 5e meilleur temps sur quatre tours du célèbre circuit ovale d'Indianapolis lors de la deuxième journée des qualifications. Le tout à une vitesse moyenne de 372,241 km/h. Une prouesse pour celui qui découvre le championnat IndyCar. D'autant plus que le moteur du double champion du monde de F1 a connu un problème juste avant que l'Espagnol n'entre en piste.

La pole position a été décrochée par le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi). A noter que les deux dernières éditions ont été remportées par d'anciens pilotes de Formule 1. L'an passé, c'est le pilote Américain Alexander Rossi, cinq courses avec Manor en 2015, qui s'était imposé. En 2015, c'est le Colombien Juan Pablo Montoya qui avait gagné à Indianapolis, lui qui comptes sept victoires en F1.

La Triple Couronne dans le viseur

Toujours pilote de F1 avec McLaren-Honda en 2017, Fernando Alonso participe aux 500 Miles d'Indianapolis car il vise la Triple Couronne, qui consiste à remporter la course américaine, le Grand Prix de F1 de Monaco et les 24 Heures du Mans. Un exploit seulement réussi par le Britannique Graham Hill. Déjà vainqueur à Monaco par le passé, Fernando Alonso a été libéré par McLaren-Honda pour faire les 500 Miles au sein d'une formation également motorisée par les Japonais de Honda, Andretti.

VIDEO - Fernando Alonso poursuit son apprentissage de l’IndyCar :

ADS