L’ancien pilote de F1, Jean Alesi, en garde à vue dans une affaire de dégradations

Jean Alesi a été placé en garde à vue, tout comme son frère José depuis lundi au commissariat d'Avignon. Ils sont soupçonnés d'être les auteurs de dégradations dimanche soir devant un cabinet d'architecte à Villeneuve-les-Avignon. Un engin explosif a été déposé cette nuit-là devant la porte vitrée du cabinet réalisant des dégâts matériels. Aucun blessé n'est à déplorrer.
Le rôle d'Alesi n'a pas encore été déterminé
Trois hommes ont fui les lieux en voiture suite à ces faits. Le frère de Jean Alési a été identifié grâce à ce véhicule et placé donc en garde à vue. Jean Alesi s'est lui présenté ensuite de lui-même au commissariat. Le parquet de Nîmes a été saisi des faits.
Le rôle de l'ancien pilote dans cette affaire n'a pas encore été déterminé. Il vit à Villeneuve-lez-Avignon.
Alesi a pris sa retraite de pilote en 2001 après une carrière de 13 ans comme pilote de Formule 1. Il avait remporté un Grand Prix en 1995 au Canada (32 podiums au total). Jean Alesi, désormais âgé de 57 ans, est toujours très présent dans le monde du sport automobile.
Il assiste aux courses et intervient régulièrement comme consultant sur Canal+. Il s’est aussi lancé dans le esport en créant une académie pour dénicher des talents. Il accompagne aussi son fils, Giuliano, dans sa carrière de pilote en Super Formula.