RMC Sport

Le GP d'Autriche en direct: Verstappen conserve sa victoire

Verstappen

Verstappen - AFP

Parti en pole, Charles Leclerc (Ferrari) se dirigeait vers la première victoire de sa carrière en Formule 1, dimanche, lors du Grand Prix d’Autriche. Mais Max Verstappen (Red Bull) a effectué une superbe remontée après un départ raté. Au bout du suspense, le Néerlandais a passé le Monégasque et s'est finalement imposé.

[19h51]

Verstappen conserve sa victoire ! 

C'est officiel: Max Verstappen conserve sa victoire au Grand Prix d'Autriche. Aucune sanction n'est prise contre le Néerlandais pour son dépassement sur Charles Leclerc, qui finit donc bien 2e et devra encore attendre pour sa première victoire en F1. Les commissaires ont conclu qu'il s'agissait seulement d'un "incident de course" et que ni Max Verstappen, ni Charles Leclerc n'étaient coupables.

>> Toutes les infos ici

[16h51]

Plus jeune podium de l'histoire

Moyenne d'âge du trio de tête: 24 ans et 156 jours.

[16h46]

Bottas sur le podium

Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium, devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes). C'est la première fois de la saison qu'une victoire échappe à Mercedes.

[16h44]

La décision des commissaires n'est pas encore tombée, mais la cérémonie du podium débute. Pour l'instant toujours désigné comme le vainqueur de ce Grand Prix d'Autriche devant Leclerc, Verstappen est acclamé par la foule.

[16h42]

Verstappen: "Si ces choses-là ne sont pas autorisées..."

"On est là pour faire de la course, sinon il faut rester à la maison. Si ces choses-là ne sont pas autorisées, il ne faut pas faire de la F1...", réagit Max Verstappen, questionné sur son accrochage avec Leclerc. "Pour moi, c’était plutôt clair depuis la voiture. Je n’avais aucune chance de m’en sortir, c’est dommage…", commente de son côté le Monégasque.

[16h37]

Le résultat reste provisoire...

L'accrochage entre Verstappen et Leclerc a été noté par les commissaires. La FIA a ouvert une enquête.

[71/71]

Victoire de Max Verstappen !!!

En attendant une éventuelle décision des commissaires concernant son dépassement sur Leclerc ?

[69/71]

Verstappen passe Leclerc !

Le Néerlandais prend l'intérieur, les roues des deux pilotes se touchent... et c'est Verstappen qui prend les commandes !

[68/71]

Que c'est serré !

Oh quelle bataille entre Verstappen et Leclerc ! Le Néerlandais tente plusieurs approches, mais le Monégasque continue de résister. Plus que trois tours !

[67/71]

Fin de course totalement folle !

Verstappen tente tout pour dépasser Leclerc, il a moins d'une demi-seconde de retard.

[65/71]

Verstappen met une énorme pression

L'écart continue de se réduire, plus que 1"1 d'avance pour Leclerc sur Verstappen.

[64/71]

Ce sera chaud jusqu'au bout !

Plus que 2"2 d'avance pour Leclerc sur Verstappen !

[61/71]

Verstappen en feu !

Quelle course du Néerlandais ! Leclerc (Ferrari) est bien parti pour l'emporter, mais le pilote Red Bull revient fort. Il n'a plus que 3"8 de retard.

[58/71]

Leclerc tient bon

Au 58e tour, Leclerc (Ferrari) possède 5 secondes d'avance sur le phénomène Verstappen (Red Bull). Bottas (Mercedes) complète le podium provisoire, devant son coéquipier Hamilton et Vettel (Ferrari).

[56/71]

Verstappen irrésistible !

Le Néerlandais de Red Bull est intenable ! Après avoir passé Vettel (Ferrari), il s'offre désormais Bottas (Mercedes). Alors qu'il semblait perdre de la puissance, le voilà désormais deuxième derrière Leclerc.

[53/71]

Leclerc toujours leader

En quête d'une première victoire en Formule 1, Leclerc (Ferrari) est toujours solidement installé en tête de ce Grand Prix d'Autriche. Il compte 4"4 d'avance sur Bottas (Mercedes).

[50/71]

Ça passe pour Verstappen !

Bien aidé par le DRS, Verstappen (Red Bull) s'est encore un peu plus rapproché de Vettel (Ferrari)... et il a fini par le dépasser ! Le Néerlandais grimpe sur le podium provisoire.

[49/71]

Quel duel Vettel-Verstappen !

Verstappen met une pression assez folle sur Vettel, mais ce dernier tient bon pour l'instant. Il occupe toujours la troisième place, mais jusqu'à quand ?

[47/71]

Verstappen fond sur Vettel

Moins d'une demi-seconde d'avance désormais pour Vettel (Ferrari) sur Verstappen (Red Bull), sa troisième place est plus que jamais en danger.

[44/71]

Verstappen en feu !

"Quel fantastique job!": Verstappen (Red Bull) reçoit les compliments de son équipe pour avoir signé le meilleur tour en 1'08"317. Il revient à moins de deux secondes de la troisième place occupée par Vettel (Ferrari).

[42/71]

Ricciardo finit par craquer

Et ça y est, c'est fait, Norris (McLaren) s'offre Ricciardo (Renault) au terme d'une longue bataille et prend la 7e place. Au tour de Gasly (Red Bull) maintenant de s'attaquer à l'Australien.

[38/71]

Grosse bataille pour la 7e place

Ricciardo (Renault) s'accroche pour l'instant à sa 7e place, mais Norris (McLaren) lui met une énorme pression depuis quelques tours. Gasly (Red Bull) est à l'affût juste derrière.

[35/71]

Leclerc reprend les commandes

Après 35 tours de course, Leclerc (Ferrari) retrouve la tête avec 4" et 9" d'avance sur Bottas (Mercedes) et Vettel (Ferrari). Du côté des Français, Gasly (Red Bull) et Grosjean (Haas) occupent respectivement les 9e et 16e places.

[32/71]

Vettel passe devant Hamilton

Passage aux stands pour Hamilton (Mercedes) pour changer son aileron avant. Vettel (Ferrari) en profite pour dépasser le Britannique.

[31/71]

Le meilleur tour pour Vettel

Pointé à la 5e place, Vettel (Ferrari) s'offre le meilleur tour avec un temps de 1'08"750.

[29/71]

Passage aux stands pour Gasly

Hamilton (Mercedes) mène désormais devant Verstappen (Red Bull), Leclerc (Ferrari), Bottas (Mercedes), Vettel (Ferrari) et Pérez (Racing Point). Gasly (Red Bull) s'est arrêté aux stands.

[25/71]

La première place pour Hamilton

Hamilton (Mercedes) est le nouveau leader de ce Grand Prix d'Autriche après le passage aux stands de Leclerc (Ferrari). Le Britannique devance son coéquipier Bottas, Leclerc complète le podium provisoire.

[23/71]

Très long passage aux stands pour Vettel

Son équipe n'était même pas prête à son arrivée aux stands. Près de six secondes d'arrêt pour l'Allemand, qui est désormais 6e. Que de temps perdu !

[21/71]

Gasly continue de presser Räikkönen

Le Français n'y arrive toujours pas. Räikkönen (Sauber) défend parfaitement à l'intérieur et empêche une nouvelle fois le pilote de Red Bull de lui prendre la 7e place.

[18/71]

Leclerc solidement installé en tête

4"6 d'avance pour le leader de cette course, Leclerc (Ferrari), sur son premier poursuivant, Bottas (Mercedes).

[15/71]

Gasly cherche l'ouverture

Après Norris (McLaren), Gasly (Red Bull) essaie à son tour de dépasser Räikkönen (Sauber) au niveau du virage 3. En vain, pour l'instant. Le Français est toujours 8e.

[12/71]

Magnussen sanctionné

Pénalité pour Magnussen (Haas) pour ne pas avoir respecté sa position sur la grille de départ. Le Danois était trop avancé.

[10/71]

Gasly 8e, Grosjean 17e

Où en sont les Français après dix tours de course ? Gasly (Red Bull) occupe toujours la 8e place, sa position initiale sur la grille de départ. Parti 11e, Grosjean (Haas) a lui connu un début de Grand Prix très, très, très compliqué. Il est relégué à la 16e place.

[8/71]

Vettel poursuit sa remontée

Parti 9e sur la grille de départ, Vettel (Ferrari) grappille place par place. Le quadruple champion du monde allemand est désormais 4e devant Räikkönen et derrière Hamilton. Magnussen (Haas), lui, est sous enquête pour une mauvaise position sur la grille.

[5/71]

Leclerc tient bon devant

Parti en pole, Leclerc est toujours en tête devant Bottas et Hamilton. Le Monégasque de Ferrari vise ce dimanche sa première victoire en Formule 1.

[4/71]

Vettel prend la 5e place

Ça bataille pour la 5e place entre Norris, Vettel et Verstappen. Et Vettel fait parler la puissance du moteur Ferrari pour griller Norris et prendre cette 5e place.

[2/71]

C'est parti... Leclerc a décollé !

Max Verstappen a failli caler sur la ligne de départ, Charles Leclerc a bien décollé. Les Ferrari sont parties assez vite.

[15h09]

Avec Leclerc et Verstappen, tous les deux 21 ans, aux deux premières places, nous avons en Autriche, sur le circuit fétiche du pilote monégasque, la première ligne la plus jeune de l'histoire.

[14h29]

Le doigt d'honneur de Räikkönen...

Une séance de qualifications également marquée par le doigt d'honneur adressé par Kimi Räikkönen à l'encontre de Lewis Hamilton qui l'a gêné. Bonne ambiance.

Toutes les informations ici

[14h27]

Leclerc en pole, Hamilton 4e au départ

La séance de qualifications a été mouvementée ce samedi en Autriche. Au final, c'est le Monégasque Charles Leclerc qui a pris la pole, alors que Lewis Hamilton a hérité d'une pénalité.

Toutes les informations ici

[14h23]

Bonjour

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct le GP d'Autriche de Formule 1 sur RMC Sport. Le départ sera donné à 15h10 sur le circuit de Spielberg.