"On s’est bagarré plein de fois avec Verstappen", rappelle un Gasly heureux de la "récompense" Red Bull

Intégrer une "top team", un "rêve"
"J’étais ultra heureux et super excité d’apprendre la nouvelle. Parce que pour moi, cela a toujours été un objectif depuis que je suis rentré chez Red Bull en 2013, mais aussi un rêve de pouvoir intégrer un top team et pouvoir faire encore un pas en avant dans ma carrière. J’ai fêté ça avec mes amis. Ils étaient avec moi, je dois les voir une fois par an et c’est tombé pile à ce moment-là!"
Une vraie récompense
"Les choses vont vite. Après je savais que c’était ça, le monde de la F1. Il faut beaucoup de choses pour que ça se passe bien. Il faut être au bon endroit au bon moment. J’ai beaucoup travaillé, j’ai fait des sacrifices. Quand j’ai eu la nouvelle, j’ai pensé à tout ça, à tous les efforts qu’on fait qui ne sont pas forcément récompensés immédiatement. Il y a des moments où ça peut être plus dur que d’autres, il y a d’autres moments où c’est juste incroyable. C’est pour ça que je travaille, pour ce genre de nouvelles et d’opportunités et essayer de toujours m’améliorer. C’est une belle récompense."
Verstappen? Pas un problème, un ami
"Max, je le connais vraiment depuis longtemps. On a roulé ensemble en kart, on a fait les championnats du monde, d’Europe... On s’est bagarrés plein de fois ensemble. Bon ça s’est de temps en temps bien fini, de temps en temps mal fini... Mais au final, on se respecte énormément et on a vraiment une bonne entente tous les deux. Je pense que ça va être vraiment bien pour l’équipe. Après c’est sûr que sur la piste, ce sera différent, on traite chaque pilote de la même manière. Mais je pense qu’on sait faire la part des choses et il y aura vraiment quelque chose d’intéressant à faire avec l’écurie."