RMC Sport

Tambay : "Rosberg a des progrès à faire"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrick Tambay revient sur la victoire de Lewis Hamilton ce dimanche au Grand Prix du Japon devant son équipier Nico Rosberg. Il salue aussi la performance des Ferrari même si celles-ci restent derrière les Mercedes.

Mercedes et Hamilton intouchables

« L’équipe Mercedes avait paru dominée, perdue, à Singapour. Mais ici, au Japon, ils ont été dominants. Lewis Hamilton domine nettement, de la tête et des épaules. Il est plus rapide, plus performant quand il est concentré. Il est au sommet de son art. Rosberg a des progrès à faire. Il faut qu’il hausse son niveau de jeu pour arriver au niveau exceptionnel de Lewis Hamilton. »

Ferrari, un challenger limité

« Les 3e et 4e places de Vettel et Räikkönen, c’est déjà très bien quand on se souvient dans quel état étaient les Ferrari l’année dernière. On est en train de remettre l’église au milieu de Maranello. Il y a un certain temps, on disait que 3e était une victoire pour Ferrari. C’est une belle saison qui n’est pas encore terminée. On sent dans la voix de Vettel qu’il connait la distance qu’il lui reste à parcourir pour avoir dans les mains une machine comme son ancienne Red Bull. J’ai l’impression que c’est reparti chez Ferrari. Le cycle se remet en place. On va les retrouver devant très prochainement. »

La 7e place de Grosjean

« Ce sont des points qu’il offre à son équipe (Lotus) qui en a bien besoin. Romain est survolté par cette signature vers l’équipe américaine (Haas), qui sera propulsée par un moteur Ferrari. Il sort d’une très bonne saison avec un moteur Mercedes. Il pourra faire des comparaisons intéressantes auprès des motoristes Ferrari. Je suis un peu inquiet sur la structure mise en place par l’équipe de Monsieur Haas (la base sera en Californie et l’autre partie en Grande-Bretagne, ndlr). J’espère qu’il y aura un équilibre en termes de compétences techniques des deux côtés de l’Atlantique. »

dossier :

Lewis Hamilton