RMC Sport

Tambay : "Rosberg a retrouvé son niveau"

-

- - DR

Le Grand Prix d’Autriche, marqué par le succès de Nico Rosberg devant Lewis Hamilton, les belles performances des Williams et de grosses bagarres, a réjoui Patrick Tambay. Le membre de la Dream Team RMC Sport s’attend à une haletante seconde partie de saison.

« Il y a eu de belles bagarres, qui nous ont tenu en haleine durant ce Grand Prix d’Autriche. Nico Rosberg a décroché une victoire probante. Il a réalisé un départ de rêve, a trouvé la motricité qu’il fallait, pour bien s’infiltrer à l’intérieur et bien résister à Hamilton. Le duel Rosberg-Hamilton sera de toute beauté cette saison. Je crois que Nico Rosberg a fait un pas en avant. Il a retrouvé son niveau. Quelle belle équipe aussi que Williams, avec Felipe Massa, ce vieux routier, et Valtteri Bottas, que j’adore également.

« On commence à se lâcher dans toutes les équipes »

Avec la présence également du fondateur et propriétaire Frank Williams et de sa fille Claire Williams, patronne adjointe de l’équipe. Massa est parvenu à résister à Vettel et Bottas termine 5e. Les deux pilotes sont respectivement quatrième et cinquième au général. Tout cela est très sympa à voir. Il y a eu aussi pas mal d’accrochage, d’abandons. On commence à se lâcher dans toutes les équipes. Il reste onze Grands Prix. Si tout va bien, on aura une belle saison. »

dossier :

Lewis Hamilton

la rédaction