RMC Sport

Tambay : « Rosberg fait preuve de beaucoup de sang froid »

-

- - -

Nico Rosberg a signé une victoire à domicile ce dimanche en Allemagne. Mais au-delà de ce succès, l’Allemand a repris de l’avance au classement sur son coéquipier Lewis Hamilton, troisième. De quoi impressionner Patrick Tambay.

Course parfaite pour Nico Rosberg sur le circuit d’Hockenheim. Parti en pole position, l’Allemand n’a jamais été inquiété et a géré pendant les 67 tours, pour s’offrir un succès devant son public. Une course simple en apparence. Mais pour Patrick Tambay, c’est tout le contraire : « C’est tout sauf facile, insiste le membre de la Dream Team RMC Sport. Il faut une dose importante de travail, de malice, de concentration, d’effort physique et technique, de réflexion. Et il ne faut pas commettre d’erreur, depuis les qualifications jusqu’à la fin de la course. Avec le départ ou les ravitaillements, on sait à quel point c’est fragile. Cette année, il fait preuve de beaucoup de sang froid. Il réussit son parcours jusque-là. »

Tambay : « Hamilton a fait une course d'attaque »

Sa remontée fantastique n’a pas permis à Lewis Hamilton de faire mieux que troisième, bloqué par un solide Valtteri Bottas. Rosberg compte donc 14 points d’avance sur son coéquipier chez Mercedes. « Hamilton nous a fait une course d’attaque, Rosberg a fait une course de stratégie et de gestion, analyse Patrick Tambay. Pour revenir, Hamilton a fait trois arrêts, Bottas n’en a fait que deux, avec l’obligation de gérer son matériel. C’était, de ce point de vue, une course intéressante. »

La deuxième place de Bottas laisse entrevoir une percée de Williams. Mais pour le membre de la Dream Team RMC Sport, Mercedes a encore une avance confortable : « Les Williams se sont rapprochées, elles ont gagné en performance et ont réduit l’écart. Mais les Mercedes continuent à travailler aussi. Le combat sera terrible au niveau développement et recherche jusqu’à la fin de la saison. Mais en vitesse pure, la Williams est très performante, notamment en ligne droite. Et je pense qu’à Monza, en septembre, on verra une nouvelle fois les Williams aux avant-postes pour, pourquoi pas, chatouiller les Mercedes. »

A lire aussi :

>> GP d’Allemagne : Rosberg et Bottas résistent au « show » Hamilton

>> Revivez le GP d'Allemagne

>> Bottas : « Sur la bonne voie »

La rédaction